Crypto-monnaies

Prédiction Terra : le LUNA pourrait atteindre un cours compris entre 150 et 200 dollars selon Coin Bureau

Terra Token Luna

Guy, le pré­sen­ta­teur de la chaîne You­Tube « Coin Bureau », estime que le LUNA – l’ac­tif natif du réseau Ter­ra – pour­rait pro­chai­ne­ment voir son cours tripler.

Prédiction LUNA : 150 à 200 dollars

Dans une vidéo publiée ce mer­cre­di, le vidéaste a décla­ré à ses 1,92 mil­lion d’a­bon­nés que le cours du token de la pla­te­forme de sta­ble­coin Ter­ra (LUNA) pour­rait flam­ber au cours des pro­chains mois.

Selon Guy, cette hausse serait prin­ci­pa­le­ment nour­rie par la popu­la­ri­té crois­sante du sta­ble­coin algo­rith­mique de Ter­ra, le Ter­raUSD (UST).

« Il s’a­git pour l’ins­tant du seul élé­ment sur lequel repose la valo­ri­sa­tion gigan­tesque du LUNA. La dif­fu­sion et la popu­la­ri­té de l’UST pour­raient per­mettre au LUNA d’at­teindre un cours com­pris entre 150 et 200 dollars ».

Selon le pré­sen­ta­teur de Coin Bureau, le LUNA a ten­dance à être haus­sier lorsque le reste du mar­ché est baissier :

« Il convient de prendre en compte le fait que la LUNA a ten­dance à flam­ber lorsque les cryp­to-mar­chés chutent.

Ceci est vrai­sem­bla­ble­ment lié à une hausse de la demande pour le sta­ble­coin UST, qui existe déjà sur près d’une dou­zaine de blo­ck­chains et qui s’é­change sur les prin­ci­pales pla­te­formes d’é­change. Les évo­lu­tions du cours du LUNA sont inti­me­ment liées à la demande pour l’UST ».

Le LUNA est un élé­ment clé de l’é­co­sys­tème Ter­ra. Grâce à un méca­nisme de « créa­tion et des­truc­tion », il doit per­mettre de garan­tir la sta­bi­li­té du cours de l’UST.

Lors de la rédac­tion de cet article, le LUNA s’é­chan­geait à 48,09 dol­lars, après avoir per­du plus de 45% de sa valeur au cours des 30 der­niers jours. L’ac­tif avait enre­gis­tré un record his­to­rique de 103 dol­lars le 27 décembre dernier.

Cours Terra Luna 03 02 2022Le Ter­raUSD reven­di­quait de son côté une « Mar­ket Cap » de près de 11,3 mil­liards de dol­lars. Il s’a­gis­sait ain­si du 4ᵉ plus gros sta­ble­coin de l’é­co­sys­tème, der­rière l’USDT, l’USDC et le BUSD.

Classement stablecoins 3 février 2022

L’UST : un stablecoin centralisé, à l’abri des décisions réglementaires

L’un des prin­ci­paux fac­teurs de la demande pour l’UST tien­drait, selon Guy, dans sa nature décentralisée :

« Tout d’a­bord, l’UST jouit d’un sta­tut de valeur refuge en tant que sta­ble­coin. Ceci a été soli­di­fié par sa capa­ci­té à main­te­nir son cours durant les récentes chutes de mar­ché. Ce n’est pas quelque chose que sont par­ve­nus à faire d’autres sta­ble­coins décentralisés ».

Il juge éga­le­ment que l’ar­ri­vée de nom­breuses appli­ca­tions sur Ter­ra favo­rise la popu­la­ri­té de son sta­ble­coin :

« Désor­mais, les appli­ca­tions décen­tra­li­sées de Ter­ra consti­tuent le pre­mier fac­teur de demande pour l’UST. On peut notam­ment citer Anchor (une pla­te­forme de prêt et d’emprunt), qui a sus­ci­té l’in­té­rêt de presque tous les autres pro­jets de smart contracts de Terra ».

« Pour mettre les choses en pers­pec­tive, il y a moins d’un an, il n’y avait qu’une seule appli­ca­tion décen­tra­li­sée sur Ter­ra. Aujourd’­hui, il y a en plus de 100. C’est ce que l’on appelle une crois­sance exponentielle ».

Le vidéaste estime que les craintes liées aux risques de l’ar­ri­vée d’une régle­men­ta­tion plus stricte aux États-Unis autour des sta­ble­coins cen­tra­li­sés, comme le sont par exemple le Tether (USDT) et l’USD Coin (USDC), pro­fi­te­ra à la pla­te­forme Terra :

« Un autre fac­teur impor­tant de la demande pour l’UST est lié aux craintes régle­men­taires vis-à-vis des sta­ble­coins cen­tra­li­sés aux États-Unis, qui ont été ravi­vées depuis sep­tembre dernier.

Ceci a per­mis, avec d’autres fac­teurs, d’as­sis­ter à la créa­tion de 10 mil­liards d’UST depuis septembre ».

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post