Crypto-monnaies

Hausse du token SIRIN LABS (SRN) – la société proposera bientôt un smartphone tourné vers la technologie blockchain

SIRIN LABS SRN

Le token pro­po­sé par SIRIN LABS, une socié­té qui déve­loppe des péri­phé­riques tour­nés vers la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, a flam­bé depuis son arri­vée sur les mar­chés à la fin du mois de décembre.

Cette semaine, le token SIRIN LABS (SRN) a fran­chi un nou­veau record his­to­rique à 3,80 dol­lars, alors que l’on devrait voir arri­ver cette année un « smart­phone blo­ck­chain » qui se veut révolutionnaire.

évolution du cours du token SIRIN LABS le 24 janvier 2018

Lun­di, le SRN fai­sait par­tie des actifs ayant enre­gis­tré les plus fortes hausses, avec un prix qui était pas­sé de 2,48 à 3,80 dol­lars – une flam­bée sui­vie d’une légère cor­rec­tion. Depuis, le token était par­ve­nu à retrou­ver une majeure par­tie de sa valeur.

Il s’é­chan­geait, lors de la rédac­tion de cet article, à 3,30 dol­lars :

Prix du token SIRIN LABS le 24 janvier 2018

La valo­ri­sa­tion de l’en­semble des tokens SIRIN LABS, à envi­ron 326 mil­lions de dol­lars, avait plus que dou­blé par rap­port aux 157,9 mil­lions de dol­lars qui avaient été levés lors de son ICO, conduite en décembre der­nier. Ceci per­met­tait au SRN d’at­teindre la 80ème posi­tion du clas­se­ment éta­bli par Coin­Mar­ket­Cap.

On retrou­vait par ailleurs des volumes d’é­change supé­rieurs à plus de 25 mil­lions de dol­lars sur les der­nières 24 heures – un chiffre éle­vé dans la mesure où le SRN n’est encore dis­po­nible que sur quelques pla­te­formes rela­ti­ve­ment confi­den­tielles.

En effet, il s’é­chan­geait qua­si-exclu­si­ve­ment sur Liqui.io, une pla­te­forme ukrai­nienne fon­dée en 2016 :

Marchés du token SIRIN LABS le 24 janvier 2018

On peut pen­ser que le SRN pour­rait net­te­ment s’ap­pré­cier s’il était pro­chai­ne­ment réfé­ren­cé sur une pla­te­forme plus popu­laire, telle que Binance ou Bit­trex.

Il convient de pré­ci­ser que l’offre de coins en cir­cu­la­tion, 98,9 mil­lions, ne repré­sen­tait qu’un peu plus de 17% de l’offre totale (573,1 mil­lions de tokens) qui sera émise à terme.

Quelles perspectives pour le token SRN ?

SIRIN LABS ambi­tionne de pro­po­ser des smart­phones et des ordi­na­teurs sous sa marque FINNEY, avec l’am­bi­tion de démo­cra­ti­ser l’u­sage des cryp­to-mon­naies et de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain.

La socié­té a noué un par­te­na­riat avec IOTA afin de pou­voir pro­po­ser une solu­tion blo­ck­chain fiable, sécu­ri­sée et inno­vante. En s’ap­puyant sur le « Tangle » – la tech­no­lo­gie de IOTA – l’é­co­sys­tème Fin­ney vise à offrir aux uti­li­sa­teurs, à terme, la pos­si­bi­li­té d’en­voyer des mon­naies numé­riques sans frais de tran­sac­tion.

Il devrait éga­le­ment per­mettre de pro­fi­ter d’une place de mar­ché de pair à pair, sur laquelle cer­taines res­sources pour­ront être échan­gées grâce au token SRN : l’éner­gie dis­po­nible dans une bat­te­rie, la puis­sance de cal­cul de son périphérique,…

écosystème Sirin Labs

Il convient de pré­ci­ser que, contrai­re­ment à ce que nous avons pu lire sur les réseaux sociaux, SIRIN LABS n’a pas noué de par­te­na­riat avec Google. Si elle cite la socié­té dans sa liste de par­te­naires, c’est que ses smart­phones s’ap­puie­ront en par­tie sur le sys­tème d’ex­ploi­ta­tion Android.

Sur twit­ter, plu­sieurs inves­tis­seurs par­ta­geaient leur enthoua­siasme vis-à-vis de ce projet :

Il était tou­te­fois bien dif­fi­cile de savoir le token SIRIN LABS par­vien­dra à main­te­nir, à court terme, son prix – et à pour­suivre éven­tuel­le­ment sa hausse. Il convient de gar­der à l’es­prit que l’ac­tif ne s’é­chan­geait qu’à 0,75 dol­lars lors de son intro­duc­tion sur les mar­chés le 28 décembre der­nier – et l’on ne peut exclure l’en­trée dans une nou­velle phase de correction.

Par ailleurs, même si le pro­jet peut sem­bler très enthou­sias­mant, on peut se deman­der si SIRIN LABS par­vien­dra à sus­ci­ter l’in­té­rêt d’un grand nombre de consom­ma­teurs, alors que son smart­phone devrait être pro­po­sé à 999 dollars :

Le Smartphone Finney

La socié­té, tou­jours incon­nue du grand public, devra se mon­trer extrê­me­ment convain­cante pour pou­voir sor­tir du lot, alors que les fabri­cants de smart­phones mènent une lutte sans mer­ci pour élar­gir leurs parts de marché.

Il s’a­git tou­te­fois d’un pro­jet qui semble pro­met­teur, et qui pour­rait faire beau­coup de bruit dans les mois à venir.

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Coin­Mar­ket­Cap, SIRIN LABS

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

3/5 – (2 votes) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x