Bitcoin

Un nouveau jeu vidéo propose 24 énigmes permettant de gagner un Bitcoin

Puzzle

Un nou­veau jeu vidéo, qui sera bien­tôt dis­po­nible sur la pla­te­forme Steam, récom­pen­se­ra le pre­mier joueur qui par­vien­dra à résoudre les 24 énigmes qui le com­posent. L’heu­reux gagnant aura la pos­si­bi­li­té d’ac­cé­der à un por­te­feuille conte­nant 1 Bitcoin.

MonteCrypto : 24 énigmes pour obtenir un Bitcoin

MonteCryptoDepuis l’ar­ri­vée des jeux vidéo, de nom­breux parents ont l’ha­bi­tude de dire à leurs enfants qu’il s’a­git d’une acti­vi­té inutile, qui leur fait perdre leur temps.

Les choses pour­raient désor­mais chan­ger avec l’ar­ri­vée du pre­mier jeu vidéo offrant la pos­si­bi­li­té de rem­por­ter un Bit­coin. Il fau­dra tou­te­fois faire preuve d’une grande patience pour par­ve­nir à résoudre les énigmes qui sont proposées.

Le jeu en ques­tion s’ap­pelle « Mon­te­cryp­to : The Bit­coin Enig­ma », et sera dis­po­nible sur la pla­te­forme Steam à par­tir du 20 février. Il sera pro­po­sé à un prix de 1,99 dol­lars.

La réso­lu­tion de cha­cune des énigmes per­met­tra de déblo­quer un mot. Les 24 mots qu’il sera ain­si pos­sible d’ob­te­nir per­met­tront d’ac­cé­der à un wal­let – dont l’a­dresse a été ren­due publiqueconte­nant un Bit­coin.

Le pre­mier joueur à avoir réso­lu l’en­semble des 24 énigmes pour­ra ain­si accé­der à ce wal­let, et aura la pos­si­bi­li­té de trans­fé­rer ce Bit­coin vers son propre portefeuille.

L’i­den­ti­té des membres de l’é­quipe à l’o­ri­gine de Mon­te­cryp­to est encore incon­nue. Mais ces déve­lop­peurs ont indi­qué qu’ils révé­le­ront leur iden­ti­té une fois que l’en­semble des énigmes auront été résolues.

Voi­ci ce que’ils ont décla­ré dans un com­mu­ni­qué de presse :

« Pour le moment, nous pré­fé­rons gar­der nos iden­ti­tés secrètes. Mais nous pou­vons dire que nous sommes un groupe de déve­lop­peurs, et que nous avons eu cette idée de jeu. En tant que grands ama­teurs de chasses au tré­sor, nous nous sommes ins­pi­rés d’é­nigmes comme celle de “Sur la trace de la chouette d’or”, une chouette sta­tu­fiée qui avait été enter­rée en 1993 alors qu’une série d’in­dices avaient été publiés. Et per­sonne n’est encore par­ve­nu à résoudre les énigmes per­met­tant de retrou­ver cette chouette de 15kg, faite d’or et d’argent ».

De nombreuses chasses au trésor
Chasse au trésor

Mon­te­cryp­to : The Bit­coin Enig­ma suit les traces d’autres jeux qui ont eux aus­si pro­po­sé des récom­penses finan­cières aux joueurs.

On peut notam­ment citer le jeu de pla­teau « North to Alas­ka », sor­ti en 1984, qui pro­po­sait un concours per­met­tant d’ob­te­nir une pépite d’or d’une valeur de 20 000 dol­lars. Il est aujourd’­hui impos­sible de savoir si quel­qu’un est par­ve­nu à l’ob­te­nir, alors que seules 5000 copies du jeu ont été distribuées.

On se sou­vient éga­le­ment du « Trea­sure of the Gol­den Uni­corn », un sup­plé­ment du jeu de rôle « The Fan­ta­sy Trip ». Au fil de l’a­ven­ture, il offrait des indices au joueur – des indices qui devaient per­mettre de décou­vrir l’en­droit ou était enter­rée une figu­rine en or repré­sen­tant une licorne. Celle-ci n’a tou­jours pas pu être trouvée.

Dif­fi­cile de savoir si quel­qu’un par­vien­dra, de son côté, à résoudre les énigmes de Mon­te­Cryp­to. On peut tou­te­fois saluer l’i­ni­tia­tive des déve­lop­peurs – qui sont ain­si par­ve­nus à faire par­ler de leur jeu dans le monde entier, avant même sa sortie.

Lors de la rédac­tion cet article, le Bit­coin s’é­chan­geait à un peu plus de 9850 dol­lars. L’heu­reux gagnant pour­rait ain­si par­ve­nir, pour une « mise » de seule­ment 1,99 dol­lars, à obte­nir un excellent retour sur investissement.

Référ­nece : Bit­coi­nist

Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires