Un nouveau jeu vidéo, qui sera bientôt disponible sur la plateforme Steam, récompensera le premier joueur qui parviendra à résoudre les 24 énigmes qui le composent. L’heureux gagnant aura la possibilité d’accéder à un portefeuille contenant 1 Bitcoin.
MonteCrypto : 24 énigmes pour obtenir un Bitcoin
Depuis l’arrivée des jeux vidéo, de nombreux parents ont l’habitude de dire à leurs enfants qu’il s’agit d’une activité inutile, qui leur fait perdre leur temps.
Les choses pourraient désormais changer avec l’arrivée du premier jeu vidéo offrant la possibilité de remporter un Bitcoin. Il faudra toutefois faire preuve d’une grande patience pour parvenir à résoudre les énigmes qui sont proposées.
Be the first to solve all 24 puzzles in Montecrypto & earn one #Bitcoin !
Follow & RT for a chance to win one of 10 #Steam Keys
Winners randomly selected on February 20th 2018 ?https://t.co/W5GmTFeL8R pic.twitter.com/BkwX5o0QNb
— Montecrypto (@MontecryptoGame) 15 février 2018
Le jeu en question s’appelle « Montecrypto : The Bitcoin Enigma », et sera disponible sur la plateforme Steam à partir du 20 février. Il sera proposé à un prix de 1,99 dollars.
La résolution de chacune des énigmes permettra de débloquer un mot. Les 24 mots qu’il sera ainsi possible d’obtenir permettront d’accéder à un wallet – dont l’adresse a été rendue publique – contenant un Bitcoin.
Le premier joueur à avoir résolu l’ensemble des 24 énigmes pourra ainsi accéder à ce wallet, et aura la possibilité de transférer ce Bitcoin vers son propre portefeuille.
L’identité des membres de l’équipe à l’origine de Montecrypto est encore inconnue. Mais ces développeurs ont indiqué qu’ils révéleront leur identité une fois que l’ensemble des énigmes auront été résolues.
Voici ce que’ils ont déclaré dans un communiqué de presse :
« Pour le moment, nous préférons garder nos identités secrètes. Mais nous pouvons dire que nous sommes un groupe de développeurs, et que nous avons eu cette idée de jeu. En tant que grands amateurs de chasses au trésor, nous nous sommes inspirés d’énigmes comme celle de “Sur la trace de la chouette d’or”, une chouette statufiée qui avait été enterrée en 1993 alors qu’une série d’indices avaient été publiés. Et personne n’est encore parvenu à résoudre les énigmes permettant de retrouver cette chouette de 15kg, faite d’or et d’argent ».
De nombreuses chasses au trésor

Montecrypto : The Bitcoin Enigma suit les traces d’autres jeux qui ont eux aussi proposé des récompenses financières aux joueurs.
On peut notamment citer le jeu de plateau « North to Alaska », sorti en 1984, qui proposait un concours permettant d’obtenir une pépite d’or d’une valeur de 20 000 dollars. Il est aujourd’hui impossible de savoir si quelqu’un est parvenu à l’obtenir, alors que seules 5000 copies du jeu ont été distribuées.
On se souvient également du « Treasure of the Golden Unicorn », un supplément du jeu de rôle « The Fantasy Trip ». Au fil de l’aventure, il offrait des indices au joueur – des indices qui devaient permettre de découvrir l’endroit ou était enterrée une figurine en or représentant une licorne. Celle-ci n’a toujours pas pu être trouvée.
Difficile de savoir si quelqu’un parviendra, de son côté, à résoudre les énigmes de MonteCrypto. On peut toutefois saluer l’initiative des développeurs – qui sont ainsi parvenus à faire parler de leur jeu dans le monde entier, avant même sa sortie.
Lors de la rédaction cet article, le Bitcoin s’échangeait à un peu plus de 9850 dollars. L’heureux gagnant pourrait ainsi parvenir, pour une « mise » de seulement 1,99 dollars, à obtenir un excellent retour sur investissement.
Référnece : Bitcoinist