Bitcoin Démocratisation

Les jeunes générations canadiennes veulent pouvoir utiliser des Bitcoins avec leur banque

Quebec, au Canada

Mogo Finance, une socié­té spé­cia­li­sée dans les ser­vices ban­caires sur mobile, espère bien­tôt per­mettre à ses clients d’a­che­ter et de sto­cker des cryp­to-mon­naies.

Le Bitcoin, l’avenir de la banque ?

« Nous sommes en train de façon­ner une expé­rience ban­caire digi­tale pour la nou­velle géné­ra­tion de clients » a expli­qué à Bloom­berg Greg Fel­ler, pré­sident et res­pon­sable finan­cier de Mogo Finance. L’homme a ain­si décla­ré que sa socié­té pré­voyait « d’a­jou­ter un compte en cryp­to-mon­naies à l’in­té­rieur des comptes Mogo ».

Mogo Finance Tech­no­lo­gy Inc. est une socié­té cana­dienne de prêts en ligne :

Mogo Finance Technology

La socié­té pro­pose un accès à des « prêts per­son­nels, des cartes visa pré­payées et des prêts immo­bi­liers, acces­sibles à par­tir d’un ordi­na­teur ou d’ap­pli­ca­tions mobiles. Ils pré­voient d’in­té­grer un por­te­feuille numé­rique pour les cryp­to-mon­naies, à l’in­té­rieur de la pla­te­forme » a expli­qué Bloom­berg.

En tant que marque déjà bien éta­blie au Cana­da, Mogo pos­sède déjà un avan­tage com­pé­ti­tif, avec près d’un demi-mil­lion de clients.

« Nous avons la pos­si­bi­li­té, grâce au compte digi­tal que nous avons conçu, d’a­jou­ter rapi­de­ment de nou­veaux pro­duits inno­vants, et de pou­voir les dif­fu­ser à grande échelle » a expli­qué M. Fel­ler, ajou­tant que les inves­tis­seurs com­men­çaient à réa­li­ser les pos­si­bi­li­tés offertes par cette agi­li­té.

Bureau de mogo au canada

Les investisseurs semblent récompenser les entreprises qui se tourne vers la Blockchain

Ceux-ci ont en effet salué cette future évo­lu­tion stra­té­gique, avec une hausse de 35% du prix des actions de la socié­té cana­dienne, soit « la plus forte hausse depuis l’in­tro­duc­tion en bourse de la socié­té » a pré­ci­sé Bloom­berg.

La socié­té a éga­le­ment annon­cé que Wayne Chen, qui tra­vaillait aupa­ra­vant chez N Trust, une pla­te­forme d’a­chat de Bit­coins, a été nom­mé chef de pro­duit senior pour la socié­té.

« Nous sommes heu­reux d’ac­cueillir Wayne dans l’é­quipe, et nous allons conti­nuer à nous inté­res­ser de près à ce sec­teur » a décla­ré Mogo dans un com­mu­ni­qué de presse.

M. Fel­ler conclut :

« Les cana­diens, en par­ti­cu­lier les mil­len­nials tech­no­philes, sou­haitent avoir accès à une façon sécu­ri­sée, de confiance et simple pour sto­cker et uti­li­ser des Bit­coins ou d’autres cryp­to-mon­naies. »

Il explique qu’il espère pou­voir « s’ap­puyer sur le pou­voir de sa pla­te­forme tech­no­lo­gique pour réduire les frais de tran­sac­tions, et rendre ces pro­duits acces­sibles à un grand nombre de cana­diens ».




[wpcrypto_list]