Bitcoin Prix & Opinions

CNBC : Jim Cramer appelle les investisseurs à prendre des crypto-profits

Jim Cramer Bitcoin CNBC

L’a­na­lyste Jim Cra­mer estime que la faillite du géant chi­nois Ever­grande, si elle se pro­dui­sait, pour­rait avoir un impact consé­quent sur le Tether – et donc sur l’en­semble des crypto-marchés.

Il existe un adage bien connu dans la cryp­to-sphère : « Faites l’in­verse de ce que vous sug­gère CNBC et vous gagne­rez de l’argent ».

Une maxime que de nom­breux « Bit­coin maxi­ma­lists » vont pro­ba­ble­ment suivre après avoir enten­du l’a­vis de Jim Cra­mer. Dans une vidéo publiée mar­di, l’ex­pert a appe­lé les inves­tis­seurs à prendre des pro­fits, évo­quant les craintes liées à une faillite poten­tielle du géant chi­nois de l’im­mo­bi­lier Ever­grande :

« Je sais que les “cryp­to-lovers” ne veulent pas m’en­tendre leur dire de vendre, mais si vous avez géné­ré des pro­fits impor­tants, comme je l’ai fait, je vous en sup­plie. Ne lais­sez pas cela deve­nir une perte.

Ven­dez-en une par­tie, res­tez “longs” sur le reste, puis atten­dez de voir si la Chine change d’at­ti­tude vis-à-vis d’un ren­floue­ment d’Evergrande ».

Le pré­sen­ta­teur de l’é­mis­sion Mad Money s’in­quiète tout par­ti­cu­liè­re­ment de l’a­ve­nir du « sta­ble­coin » Tether, 3ᵉ cryp­to­mon­naie en termes de « Mar­ket Cap » et 1ᵉ en termes de volumes échan­gés. Il estime que la faillite d’E­ver­grande pour­rait l’en­traî­ner dans sa chute :

« Le pro­blème avec le Tether, c’est qu’il est garan­ti par des déten­tions variées, et près de la moi­tié d’entre elles sont des billets de tré­so­re­rie non garan­tis émis à court terme. De plus, une part impor­tante de ces actifs pour­rait être liée à la Chine ».

Ever­grande, second pro­mo­teur immo­bi­lier au monde, a annon­cé ce mer­cre­di le paie­ment d’in­té­rêts sur une petite par­tie de sa dette. Sans doute insuf­fi­sant pour ras­su­rer les mar­chés, qui espèrent que Pékin se décide à aller à la res­cousse du groupe.

« Tether déclare ne pas être liée à Ever­grande [source], mais de nom­breuses entre­prises chi­noises risquent d’être anéan­ties par cette débâcle, et elles sont expo­sées à Ever­grande. Cela pose un risque impor­tant du fait d’un effet domi­no potentiel ».

Rap­pe­lons que la chaîne CNBC ne dis­pose pas d’un « track-record » qui plaide en sa faveur, avec plu­sieurs pré­dic­tions man­quées. On se sou­vient éga­le­ment de l’é­pi­sode Ripple :

Ripple émisison Fast Money

Jim Cra­mer n’ap­pelle tou­te­fois pas à céder à la panique et à revendre l’in­té­gra­li­té de ses cryp­to-actifs. D’au­tant qu’il est géné­ra­le­ment conseillé de tou­jours « sécu­ri­ser » une part de ses pro­fits lorsque l’on réa­lise une plus-value consé­quente, comme c’est le cas des inves­tis­seurs qui détiennent du Bit­coin depuis le début de l’année.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x