Crypto-monnaies

John McAfee serait sur le point de lancer le McAfee Coin, « une monnaie fiduciaire adossée à une crypto-monnaie »

John McAfee

John McA­fee, qui pro­pose depuis plu­sieurs mois de nom­breuses cryp­to-pré­dic­tions, pour­rait bien­tôt lan­cer le McA­fee Coin, « une mon­naie fidu­ciaire ados­sée à une cryp­to-mon­naie ».

Le fon­da­teur de la socié­té de déve­lop­pe­ment d’antivirus épo­nyme – qui fac­ture 105 000 dol­lars aux socié­tés blo­ck­chain qui sou­haitent que leur pro­jet soit pré­sen­té sur son compte Twit­ter – a indi­qué ce mar­di matin qu’il pour­rait annon­cer dès demain la créa­tion d’un nou­veau « McA­fee Coin ». Il s’agirait de « l’inverse de ce que tentent actuel­le­ment les banques», avec « une mon­naie fidu­ciaire (de col­lec­tion) ados­sée à une cryp­to-mon­naie » :

Et de décla­rer que sor­ti­ra dans 26 jours le « McA­fee Redemp­tion Unit » – un billet ins­pi­ré des billets de banque tra­di­tion­nels – qui serait « ados­sé à la blo­ck­chain, échan­geable, conver­tible, col­lec­tion­nable » :

Smart­Pay­MINT, qui est men­tion­née dans le pre­mier tweet, est une pla­te­forme d’échange de cryp­to-mon­naies rela­ti­ve­ment obs­cure. Elle avait récem­ment publié sur son compte Twit­ter des billets sur les­quels appa­rais­saient le visage de M. McA­fee.

S’il est dif­fi­cile de savoir si ce der­nier compte bien mettre son plan à exé­cu­tion, il semble éga­le­ment com­pli­qué de mesu­rer le poten­tiel d’un tel pro­jet. D’autant qu’une star­tup sin­ga­pou­rienne a déjà com­men­cé à pro­po­ser ce mois-ci des « billets Bit­coin », qui se pré­sentent sous la forme de wal­lets BTCs échan­geables, et qui contiennent un nombre fixe de coins.

Fonctionnement billet Bitcoin

« War on Crypto »

À tra­vers cette ini­tia­tive, M. McA­fee pour­rait avant tout cher­cher à faire par­ler de lui, alors qu’il se veut le porte-dra­peau des résis­tants d’une « War on Cryp­to » – une ini­tia­tive qui est d’ailleurs éga­le­ment sou­te­nue par Smart­Pay­MINT.

Dans une vidéo publiée dans la nuit de dimanche à lun­di der­nier, l’homme a affir­mé que les gou­ver­ne­ments, les banques et les régu­la­teurs avaient décla­ré la guerre aux cryp­to-mon­naies, à tra­vers dif­fé­rentes mesures de res­tric­tion :

M. McA­fee a ain­si appe­lé les inter­nautes à pas­ser à l’action pour s’insurger contre ces déci­sions. Il a publié sur un site dédié une « Décla­ra­tion d’indépendance moné­taire», tra­duite en 14 langues. :

« Que pou­vons-nous faire ? Pas­ser à l’action. Écri­vez à votre par­le­men­taire ; cela peut sem­bler stu­pide, mais comme ce sont eux qui ont le pou­voir, il faut s’appuyer sur eux. Ren­dez-vous dans votre banque et exi­gez qu’elle auto­rise les cryp­to-tran­sac­tions. Si elle vous le refuse, deman­dez lui de vous don­ner le nom d’une banque qui serait prêt à les accep­ter. Exi­gez des socié­tés de cartes de cre­dit qu’elles auto­risent les cryp­to-paie­ments», a-t-il lan­cé dans cette vidéo.

Il devrait pré­ci­ser dans quelques semaines le fonc­tion­ne­ment pré­cis du « McA­fee Cryp­to­cur­ren­cy Redemp­tion Sys­tem » sur lequel repose ce billet :

Réfé­rence : Cryp­to­vest

John McA­fee serait sur le point de lan­cer le McA­fee Coin, « une mon­naie fidu­ciaire ados­sée à une cryp­to-mon­naie »
5 (100%) 1 vote

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "John McAfee serait sur le point de lancer le McAfee Coin, « une monnaie fiduciaire adossée à une crypto-monnaie »"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
JamesEcontent
Invité

On dirait qu’il com­mence à avoir peur de perdre une par­tie de son ana­to­mie…


Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3730