Crypto-monnaies

John McAfee recommande la crypto-monnaie Tron (TRX), celle-ci ne bronche pas

Alors que ses pré­cé­dentes recom­man­da­tions avaient conduit à de fortes hausses, John McA­fee n’est pas par­ve­nu hier à faire vaciller le cours de la cryp­to-mon­naie TRON (TRX).

Hier, John McA­fee recom­man­dait la mon­naie TRON (TRX) sur Twit­ter en tant que « coin du jour » :


Mais cette recom­man­da­tion ne semble pas avoir eu l’ef­fet escompté :

évolution cours de Tron 27 décembre 2017

Si Tron n’a pas bron­ché, c’est peut-être parce que la cryp­to-mon­naie s’é­tait déjà for­te­ment appré­ciée depuis quelques jours.

Le cours de TRX avait ain­si été mul­ti­plié par près de 20 depuis le début du mois de décembre, et son prix sem­blait être entré dans une phase de cor­rec­tion. La mon­naie s’é­chan­geait, lors de la rédac­tion de cet article, à envi­ron 0,038 dol­lars, après avoir atteint un record his­to­rique jeu­di der­nier à près de 0,071 dol­lars.

L’autre pro­blème, c’est que la majeure par­tie des échanges impli­quant la mon­naie TRX sont effec­tués avec des Bit­coins, prin­ci­pa­le­ment sur la pla­te­forme Binance :

Marchés TRX BTC

Le BTC ayant retrou­vé des cou­leurs hier en pas­sant de 14 000 à 16 000 dol­lars en moins de 24 heures, il était méca­ni­que­ment plus com­pli­qué pour TRX de s’apprécier.

Enfin, cet uti­li­sa­teur de twit­ter expli­quait que cer­tains bots Bit­trex, pro­gram­més pour réagir aux tweets de M. McA­fee, auraient ache­té par erreur des Elec­tro­nic­Gul­den (EFL) :

Twitter hausse de tron

Quelles perspectives pour TRON en 2018 ?

Le pro­jet TRON ambi­tionne de pro­po­ser un sys­tème de dis­tri­bu­tion de conte­nus entiè­re­ment décen­tra­li­sé.

Tron (TRX) logo

Il s’a­git de redon­ner du pou­voir aux pro­duc­teurs de conte­nus, qui seront à même de récol­ter direc­te­ment les sommes dépen­sées par les uti­li­sa­teurs, sans avoir à les par­ta­ger avec les pla­te­formes tierces qui se par­tagent aujourd’­hui le marché.

S’il est dif­fi­cile de savoir où en sera le pro­jet dans quelques années, on peut pen­ser que son suc­cès dépen­dra de la qua­li­té des conte­nus qui seront pro­po­sés par les créa­teurs. Celle-ci aura un impact direct sur l’ap­pé­tence des inter­nautes pour les tokens TRX – des tokens grâce aux­quels ils pour­ront accé­der à ces contenus.

Voi­ci la feuille de route que l’on peut retrou­ver sur le site de TRON. Celle-ci défi­nit les dif­fé­rentes étapes qui ont été fixées par les équipes de développement :

Feuille de route Tron TRX

Avec une valeur totale de 2,5 mil­liards de dol­lars, Tron poin­tait, lors de la rédac­tion de cet article, à la 19ème place du clas­se­ment éta­bli par CoinMarketCap.

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Coin­Cen­tral, Tron­Lab

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

4/5 – (4 votes) 
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
vincent van trimpont
vincent van trimpont
4 années il y a

En même temps « coin of the day » , ça fait un peu naze comme com­pli­ment non ?

LHOOQ
LHOOQ
4 années il y a

Ah ouais ? MDR LOL XPTDR