Alors que ses précédentes recommandations avaient conduit à de fortes hausses, John McAfee n’est pas parvenu hier à faire vaciller le cours de la crypto-monnaie TRON (TRX).
Hier, John McAfee recommandait la monnaie TRON (TRX) sur Twitter en tant que « coin du jour » :
Coin Of The Day : pic.twitter.com/WSTXaha1Nk
— John McAfee (@officialmcafee) 26 décembre 2017
Mais cette recommandation ne semble pas avoir eu l’effet escompté :
Si Tron n’a pas bronché, c’est peut-être parce que la crypto-monnaie s’était déjà fortement appréciée depuis quelques jours.
Le cours de TRX avait ainsi été multiplié par près de 20 depuis le début du mois de décembre, et son prix semblait être entré dans une phase de correction. La monnaie s’échangeait, lors de la rédaction de cet article, à environ 0,038 dollars, après avoir atteint un record historique jeudi dernier à près de 0,071 dollars.
L’autre problème, c’est que la majeure partie des échanges impliquant la monnaie TRX sont effectués avec des Bitcoins, principalement sur la plateforme Binance :
Le BTC ayant retrouvé des couleurs hier en passant de 14 000 à 16 000 dollars en moins de 24 heures, il était mécaniquement plus compliqué pour TRX de s’apprécier.
Enfin, cet utilisateur de twitter expliquait que certains bots Bittrex, programmés pour réagir aux tweets de M. McAfee, auraient acheté par erreur des ElectronicGulden (EFL) :
Quelles perspectives pour TRON en 2018 ?
Le projet TRON ambitionne de proposer un système de distribution de contenus entièrement décentralisé.
Il s’agit de redonner du pouvoir aux producteurs de contenus, qui seront à même de récolter directement les sommes dépensées par les utilisateurs, sans avoir à les partager avec les plateformes tierces qui se partagent aujourd’hui le marché.
S’il est difficile de savoir où en sera le projet dans quelques années, on peut penser que son succès dépendra de la qualité des contenus qui seront proposés par les créateurs. Celle-ci aura un impact direct sur l’appétence des internautes pour les tokens TRX – des tokens grâce auxquels ils pourront accéder à ces contenus.
Voici la feuille de route que l’on peut retrouver sur le site de TRON. Celle-ci définit les différentes étapes qui ont été fixées par les équipes de développement :
Avec une valeur totale de 2,5 milliards de dollars, Tron pointait, lors de la rédaction de cet article, à la 19ème place du classement établi par CoinMarketCap.
Références : Cryptovest, CoinCentral, TronLab
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.
En même temps « coin of the day » , ça fait un peu naze comme compliment non ?
Peut-être 🙂 … Quoi qu’il en soit, c’est désormais fini : https://twitter.com/officialmcafee/status/946154726307127298
Ah ouais ? MDR LOL XPTDR