Bitcoin Prix & Opinions

Après son « vendredi noir », le Bitcoin retrouve peu à peu des couleurs en franchissant à nouveau le seuil des 16 000 dollars

Bitcoin hausse prix

Ven­dre­di matin, le Bit­coin avait per­du près de 25% de sa valeur en 24 heures.

Depuis, la mon­naie numé­rique semble avoir retrou­vé des cou­leurs. Dans la jour­née de mar­di, son prix est pas­sé de moins de 14 000 dol­lars à plus de 16 000 dol­lars.

Le Bit­coin ne se situe désor­mais plus qu’à quelques mil­liers de dol­lars de son record his­to­rique, atteint le dimanche 17 décembre. Le prix de la cryp­to-mon­naie avait alors fran­chi, pen­dant quelques minutes, le seuil des 20 000 dol­lars.

Le BTC était ensuite ren­trée dans une phase bais­sière, chu­tant jus­qu’à 11 833 dol­lars ven­dre­di après-midi.

Lors de la rédac­tion de cet article, le Bit­coin s’é­chan­geait à envi­ron 16 500 dol­lars (13 800 euros), en hausse de près de 40% depuis vendredi.

Prix Bitcoin 27 décembre 2018

On pou­vait consta­ter de fortes dis­pa­ri­tés entre les prix affi­chés par les pla­te­formes d’é­change sud-coréennes (avec des cours supé­rieur à 20 000 dol­lars), et ceux qui pré­va­laient sur les autres plateformes.

Marchés Bitcoin 27 décembre 2017

« Un tournant déterminant »

Bitcoin spéculationLa récente plon­gée du Bit­coin a per­mis de rap­pe­ler aux inves­tis­seurs qu’il s’a­gis­sait d’un actif extrê­me­ment vola­til. Les nou­veaux entrants sur le mar­ché ont ain­si pu consta­ter que la cryp­to-mon­naie ne pou­vait pas sans cesse s’ap­pré­cier.

Alors que le prix du Bit­coin avait été mul­ti­plié par 20 depuis le début de l’an­née, cer­tains obser­va­teurs ont indi­qué qu’une telle cor­rec­tion était néces­saire. D’autres ont ajou­té que des baisses aus­si vio­lentes pour­raient encore se pro­duire si le prix du Bit­coin conti­nuait d’aug­men­ter à un rythme aus­si sou­te­nu l’an­née prochaine.

La chute du cours du Bit­coin a été évo­quée hier dans une tri­bune publiée sur le site Bloom­berg. Moha­med A. El-Erian, conseiller éco­no­mique chez Allianz, y a décla­ré ceci :

« […] le mar­ché se trouve à une étape impor­tante – peut-être même à un tour­nant déter­mi­nant. Soit cette forte cor­rec­tion du prix agi­ra comme un cata­ly­seur qui per­met­tra d’é­tendre ce qui, jus­qu’à pré­sent, cor­res­pon­dait à une impli­ca­tion limi­tée des inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels dans ce mar­ché – soit ceci consti­tue­ra une étape dans le dégon­fle­ment d’une bulle spé­cu­la­tive mar­quante et historique ».

Tom Lee, le direc­teur de la recherche de la socié­té de conseil Fund­strat Glo­bal Advi­sorsavait décla­ré en fin de semaine der­nière que les obser­va­teurs qui affir­maient que le Bit­coin ne repo­sait que sur de la spé­cu­la­tion « n’a­vaient pas fait cor­rec­te­ment leur tra­vail ».

Il esti­mait que la forte appré­cia­tion du Bit­coin en 2017 s’ap­puie sur de nom­breux fon­da­men­taux, citant notam­ment la hausse du nombre de wal­lets BTC, mais éga­le­ment l’aug­men­ta­tion du nombre de tran­sac­tions conduites chaque jour sur ce réseau.

Il avait indi­qué que cette baisse était « extrê­me­ment saine », et que sa socié­té en avait pro­fi­té pour ren­for­cer sa posi­tion sur la mon­naie numérique :

« Nous sommes ache­teurs de Bit­coins sur ce recul. La valeur fon­da­men­tale du Bit­coin a aug­men­té ce mois-ci du fait de la créa­tion de nou­veaux wal­lets, ce qui explique notre déci­sion de revoir à la hausse notre objec­tif de prix à court terme ».

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Bloom­berg, Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x