Bitcoin

Les jumeaux Winklevoss possèderaient désormais 1 milliard de dollars en Bitcoins

Les frères Winklevoss et le BItcoin

Les jumeaux Wink­le­voss, Came­ron et Tyler, ren­dus célèbres suite à la sor­tie du film « The Social Net­work», seraient désor­mais les figures publiques les plus riches en termes de déten­tion de Bit­coins.

Les frères détiennent conjoin­te­ment 1% de l’offre totale de Bit­coins  – ce qui porte leur for­tune « digi­tale » a plus d’1 mil­liards de dol­lars.

Beau­coup connaissent les jumeaux pour la bataille judi­ciaire qui les a oppo­sés à Mark Zucker­berg – ils accu­saient celui-ci de leur avoir volé l’idée de Face­book.

Le jour­na­liste Sid Kal­la a fait remar­quer dans un tweet que les jumeaux étaient déjà des « mil­liar­daires en Bit­coins», alors que la valeur totale de la pre­mière cryp­to-mon­naie avait déjà dépas­sé la barre des 100 mil­lions de dol­lars.

Notons tou­te­fois que Sid Kal­la ne prend pas en compte l’inflation propre au Bit­coin. Si les jumeaux en déte­naient 1% en 2013 (envi­ron 12 mil­lions de Bit­coins en cir­cu­la­tion), ils doivent désor­mais n’en déte­nir « plus que » 0,72 % (avec plus de 16,6 mil­lions de Bit­coins en cir­cu­la­tion).

Le coup d’essai des jumeaux Winklevoss dans le Bitcoin

Les frères Wink­le­voss ont expli­qué qu’ils avaient enten­du par­ler pour la pre­mière fois du Bit­coin en 2012. L’année sui­vante, ils annon­cèrent qu’ils avaient ache­té un pourcent de l’offre totale de Bit­coins qui était alors dis­po­nible (soit 120 000 BTC).

Fin 2013, les jumeaux décla­rèrent dans une inter­view qu’ils n’avaient ven­du aucun de leurs Bit­coins, et qu’ils conser­vaient leur por­te­feuille dans des clés USB, cachées dans des coffres répar­tis à tra­vers la pla­nète.

Les jumaeux Winklevoss

Au cours d’un « AMA » (Ask Me Any­thing) sur le réseau Red­dit, les jumeaux ont décla­ré qu’ils avaient été immé­dia­te­ment impres­sion­nés par le Bit­coin lorsqu’ils en enten­dirent par­ler pour la pre­mière fois en 2012.

« Nous avons appris l’existence du Bit­coin en 2012. Peut-être dans le lieu auquel on s’y atten­drait le moins  – sur une île près de la côte espa­gnole, en plein mois d’Août. Notre pre­mière impres­sion était la sui­vante : cette mon­naie allait soit deve­nir très impor­tante, soit consti­tuer un échec total. Nous avons immé­dia­te­ment été sub­ju­gués par l’élégance du Bit­coin et la pro­messe consi­dé­rable de cette tech­no­lo­gie. Au fur et à mesure de nos recherches, nous sommes deve­nus convain­cus que le Bit­coin allait être le futur de l’argent.»

En 2015, les jumeaux lan­çaient la pla­te­forme d’échange Gemi­ni.

Rien ne per­met de savoir aujourd’hui s’ils ont conser­vé l’ensemble de leurs 120 000 Bit­coins. Mais ne nous fai­sons pas trop de sou­cis pour eux  – même en ayant conser­vé seule­ment 1 000 Bit­coins (soit plus de 6 mil­lions de dol­lars), ils auraient de quoi vivre pen­dant plu­sieurs années à l’abri du besoin…

Réfé­rence : Coin­Te­le­graph

Les jumeaux Wink­le­voss pos­sè­de­raient désor­mais 1 mil­liard de dol­lars en Bit­coins
5 (100%) 1 vote

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743