Crypto-monnaies

Kadena : nouveau record historique pour le KDA, dont le cours a été multiplié par plus de 11 sur un mois

Kadena

Le cours du KDA a été mul­ti­plié par près de 3 sur une semaine et par plus de 11 sur les 30 der­niers jours. Lan­cé en 2020, ce pro­jet blo­ck­chain ambi­tionne de s’im­po­ser grâce à des frais qua­si-nuls et des capa­ci­tés de trai­te­ment extrê­me­ment importantes.

Le KDA – le token natif de la blo­ck­chain Kade­na – a enre­gis­tré dimanche soir un record his­to­rique à 25,43 dollars.

Cours Kadena KDA 8 novembre 2021

Lors de la rédac­tion de cet article, l’ac­tif avait depuis connu un net repli, à 20,78 dol­lars. Il était mal­gré tout tou­jours en hausse de 24,71% sur les 24 der­nières heures.

Le KDA a connu une période par­ti­cu­liè­re­ment faste, avec un prix mul­ti­plié par plus de 11 au cours des 30 der­niers jours.

Désor­mais 56ᵉ cryp­to-réseau le plus valo­ri­sé, le pro­jet nour­rit l’am­bi­tion de « rendre la blo­ck­chain acces­sible à tous », grâce à « la sécu­ri­té du Bit­coin, des frais de tran­sac­tion qua­si nuls, des capa­ci­tés de trai­te­ment sans com­mune mesure et des contrats plus intelligents.

Qu’est-ce que Kadena (KDA) ?

La blo­ck­chain hybride de Kade­na avait été lan­cée en jan­vier 2020. À l’o­ri­gine du pro­jet, on retrouve deux anciens employés de JP Mor­gan : Stuart Pope­joy et Will Mar­ti­no. Les deux hommes avaient pré­cé­dem­ment diri­gé le « Blo­ck­chain Cen­ter for Excel­lence », la divi­sion blo­ck­chain de la banque d’investissement.

Kade­na s’ap­puie sur une blo­ck­chain pri­vée (« Kuro »), une blo­ck­chain publique ain­si qu’un lan­gage open-source de déve­lop­pe­ment de « smart contracts » bap­ti­sé « Pact ». Celui-ci per­met à tous ceux qui dis­posent de quelques bases en pro­gram­ma­tion de pou­voir créer leurs propres contrats intelligents.

Kade­na indique qu’elle offre des tran­sac­tions moins coû­teuses et plus « sca­lables » que ses concur­rents. Ce n’est pas la pre­mière enti­té à le faire : il existe de nom­breux pro­jets qui se pré­sentent comme « le pro­chain Ethe­reum », en pro­po­sant des tran­sac­tions plus abor­dables et des trai­te­ments plus rapides – comme par exemple Sola­na, capable de trai­ter 50 000 tran­sac­tions par seconde, contre seule­ment 14 pour Ethereum.

Présentation Kadena

Mais Kade­na semble aller plus loin, puisque l’en­tre­prise affirme pou­voir trai­ter jus­qu’à 480 000 tran­sac­tions par seconde grâce à des « chaînes nat­tées ». Pour y par­ve­nir, la blo­ck­chain Kade­na se com­pose de 20 « sub-chains » qui prennent en charge le trai­te­ment des tran­sac­tions de la chaîne prin­ci­pale, per­met­tant ain­si de mul­ti­plier ses capa­ci­tés de traitement.

Kade­na pro­pose éga­le­ment des « frais de tran­sac­tions mar­gi­naux » pour ses uti­li­sa­teurs. Les déve­lop­peurs du pro­jet déclarent avoir créé la « pre­mière cryp­to-sta­tion essence, qui per­met aux entre­prises d’é­li­mi­ner tous les frais pour leurs clients, reti­rant une bar­rière clé à l’a­dop­tion de masse des appli­ca­tions décentralisées ».

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x