Plateformes d'échange de crypto-monnaies

La crypto-plateforme FTX lève 420 millions de dollars supplémentaires

crypto-bourse FTX

FTX, l’une des plus grandes pla­te­formes d’é­change de cryp­to­mon­naies au monde, a annon­cé avoir levé 420 mil­lions de dol­lars pour finan­cer sa crois­sance. L’en­tre­prise est désor­mais valo­ri­sée à 25 mil­liards de dollars.

La socié­té a annon­cé ce jeu­di matin que FTX Tra­ding, à la tête de la pla­te­forme FTX, avait ter­mi­né sa Série B‑1.

Ce nou­veau tour de table a impli­qué 69 inves­tis­seurs, dont notam­ment le Régime de retraite des ensei­gnants de l’Ontario et la socié­té d’in­ves­tis­se­ment sin­ga­pou­rienne Tema­sek. On retrouve d’autres entre­prises de capi­tal-risque de renom par­mi les inves­tis­seurs, tels que Capi­tal, Tiger Glo­bal, Sea Capi­tal, Rib­bit Capi­tal, Lights­peed Ven­ture Part­ners, ain­si que plu­sieurs fonds gérés par le géant BlackRock.

Selon Ram­nik Aro­ra, direc­teur du pro­duit de FTX, ce nou­veau finan­ce­ment per­met­tra à la pla­te­forme de pour­suivre son déve­lop­pe­ment « dans les actions, les mar­chés de pré­dic­tion, les NFTs et les par­te­na­riats liés aux jeux vidéos ».

« Nous pré­voyons de réa­li­ser des inves­tis­se­ments stra­té­giques, qui per­met­tront de faire croître notre acti­vi­té et de nous étendre à tra­vers le monde », a‑t-il ajouté.

Sam Bank­man-Fried, le fon­da­teur et PDG de FTX, a décla­ré avoir lan­cé l’en­tre­prise afin de « créer une meilleure place de mar­ché financière ».

« Au cours de ce tour de table, nous nous sommes appuyés sur ces prin­cipes et avons été en mesure de nous asso­cier à des inves­tis­seurs pour les­quels il était prio­ri­taire de posi­tion­ner FTX en tant que cryp­to-pla­te­forme d’é­change la plus trans­pa­rente et la plus conforme [d’un point de vue régle­men­taire] », a‑t-il ajouté.

Cette nou­velle inter­vient alors que la pla­te­forme a obte­nu une imma­tri­cu­la­tion aux Baha­mas en sep­tembre. La bourse d’é­change est par­ti­cu­liè­re­ment active dans le sec­teur des tokens non fon­gibles (NFTs) depuis plu­sieurs semaines, alors qu’elle a annon­cé le lan­ce­ment de sa propre place de mar­ché de NFTs le mois dernier.

Cette annonce pour­rait être à l’o­ri­gine de l’ap­pré­cia­tion enre­gis­trée ce jeu­di matin par le FTT, le token natif de la pla­te­forme FTX :

Cours du FTT au 21 octobre 2021

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments