EOS est l’un des rares actifs a être parvenu à préserver sa valeur, alors que les marchés sont en berne depuis plusieurs jours.
La tendance des crypto-marchés est baissière ? Pas de quoi refroidir les ardeurs des investisseurs qui ont misé sur EOS.
Même si l’actif a connu un mois agité, sa valeur face au Bitcoin a doublé, ce qui lui a permis de maintenir son prix au-dessus du seuil des 10 dollars :
Après avoir franchi à nouveau la barre des 15 dollars dans la nuit de dimanche à lundi, le cours de la monnaie numérique était retombé à moins de 13 dollars :
EOS avait été introduit l’année dernière sur la plateforme sud-coréenne Bithumb. Celle-ci concentrait près de deux tiers des volumes, pour un prix flirtant avec la barre des 14 dollars :
Le reste des échanges étaient répartis sur Bitfinex, Huobi, OKEx et Binance.
Si ceci n’avait aucun impact sur le calcul du prix moyen effectué par CoinMarketCap (le site ne prend désormais plus en compte les prix associés à la monnaie sud-coréenne), on peut penser que le cours qui prévalait sur Bithumb était susceptible d’influencer celui que l’on retrouvait sur les autres plateformes.
x12 depuis l’ICO
EOS était toutefois encore loin de son record face au Bitcoin, enregistré au début du mois de juillet 2017, quelques heures après son introduction sur les marchés :
La monnaie numérique état ainsi repassée en septembre dernier en-dessous du prix auquel elle était proposée lors de son ICO (0,925 dollars), avant de connaître une forte tendance haussière à partir du mois de novembre.
Grâce à cette hausse, son prix était multiplié par 12 depuis son ICO, conduite en juin dernier :
La plateforme EOS offre aux développeurs la possibilité de lancer des ICOs, mais également celle de concevoir des applications décentralisées (dApps). Et l’on dénombrait pour l’instant 8 dApps (certaines étaient finalisées, d’autres encore à l’état de projet) : EveriPedia, Tokenika, OracleChain,…
Il est fort probable que la hausse du cours de l’actif soit liée, au moins en partie, au lancement de son système d’exploitation Dawn 3.0, annoncé il y a quelques semaines.
Les détenteurs d’EOS se voyant offrir la possibilité de bénéficier d” »airdrops » (des coins offerts pour chaque EOS détenu), on peut penser que d’autres investisseurs pourraient se tourner vers cette crypto-monnaie. Dans le même temps, l’actif s’est déjà fortement apprécié face au Bitcoin, et une correction ne peut être exclue.
Références : Cryptovest, CoinMarketCap, ICOStats
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.