Crypto-monnaies

En dépit d’un marché baissier, la crypto-monnaie EOS parvient à se maintenir

Crypto-monnaie EOS

EOS est l’un des rares actifs a être par­ve­nu à pré­ser­ver sa valeur, alors que les mar­chés sont en berne depuis plu­sieurs jours.

La ten­dance des cryp­to-mar­chés est bais­sière ? Pas de quoi refroi­dir les ardeurs des inves­tis­seurs qui ont misé sur EOS.

Même si l’ac­tif a connu un mois agi­té, sa valeur face au Bit­coin a dou­blé, ce qui lui a per­mis de main­te­nir son prix au-des­sus du seuil des 10 dol­lars :

évolution du cours d'EOS au 23 janvier 2018

Après avoir fran­chi à nou­veau la barre des 15 dol­lars dans la nuit de dimanche à lun­di, le cours de la mon­naie numé­rique était retom­bé à moins de 13 dol­lars :

Le prix de l'actif EOS au 23 janvier 2018

EOS avait été intro­duit l’an­née der­nière sur la pla­te­forme sud-coréenne Bithumb. Celle-ci concen­trait près de deux tiers des volumes, pour un prix flir­tant avec la barre des 14 dollars :

Les marchés de la monnaie EOS au 23 janvier 2018

Le reste des échanges étaient répar­tis sur Bit­fi­nex, Huo­bi, OKEx et Binance.

Si ceci n’a­vait aucun impact sur le cal­cul du prix moyen effec­tué par Coin­Mar­ket­Cap (le site ne prend désor­mais plus en compte les prix asso­ciés à la mon­naie sud-coréenne), on peut pen­ser que le cours qui pré­va­lait sur Bithumb était sus­cep­tible d’in­fluen­cer celui que l’on retrou­vait sur les autres plateformes.

x12 depuis l’ICO

EOS était tou­te­fois encore loin de son record face au Bit­coin, enre­gis­tré au début du mois de juillet 2017, quelques heures après son intro­duc­tion sur les marchés :

L'évolution du cours d'EOS de juillet 2017 à janvier 2018

La mon­naie numé­rique état ain­si repas­sée en sep­tembre der­nier en-des­sous du prix auquel elle était pro­po­sée lors de son ICO (0,925 dol­lars), avant de connaître une forte ten­dance haus­sière à par­tir du mois de novembre.

Grâce à cette hausse, son prix était mul­ti­plié par 12 depuis son ICO, conduite en juin der­nier :

Statistiques de l'ICO d'EOS

La pla­te­forme EOS offre aux déve­lop­peurs la pos­si­bi­li­té de lan­cer des ICOs, mais éga­le­ment celle de conce­voir des appli­ca­tions décen­tra­li­sées (dApps). Et l’on dénom­brait pour l’ins­tant 8 dApps (cer­taines étaient fina­li­sées, d’autres encore à l’é­tat de pro­jet) : Eve­ri­Pe­dia, Toke­ni­ka, Ora­cle­Chain,…

Il est fort pro­bable que la hausse du cours de l’ac­tif soit liée, au moins en par­tie, au lan­ce­ment de son sys­tème d’exploitation Dawn 3.0, annon­cé il y a quelques semaines.

Les déten­teurs d’EOS se voyant offrir la pos­si­bi­li­té de béné­fi­cier d”  »air­drops » (des coins offerts pour chaque EOS déte­nu), on peut pen­ser que d’autres inves­tis­seurs pour­raient se tour­ner vers cette cryp­to-mon­naie. Dans le même temps, l’ac­tif s’est déjà for­te­ment appré­cié face au Bit­coin, et une cor­rec­tion ne peut être exclue.

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Coin­Mar­ket­Cap, ICO­Stats

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x