Bitcoin Démocratisation

Mark Cuban : les billets pour voir jouer les Dallas Mavericks pourront être achetés en Bitcoins « dès la saison prochaine »

Photo de Mark Cuban

Le mil­liar­daire, deve­nu en quelques mois enthou­siaste vis-à-vis du Bit­coin, a indi­qué aujourd’­hui qu’il sera pos­sible « dès la sai­son pro­chaine » de payer en mon­naie numé­rique sa place pour voir jouer les Dal­las Mavericks.

Assister aux matchs des Dallas Mavericks grâce à ses Bitcoins

Dallas MavericksAlors qu’il com­men­tait la com­po­si­tion de son équipe pour le pro­chain match, Mark Cuban a été inter­pel­lé par un sup­por­ter, qui sou­hai­tait savoir s’il serait bien­tôt pos­sible de payer sa place de stade en Bitcoin.

L’en­tre­pre­neur, qui avait indi­qué en juin der­nier que le Bit­coin était « une bulle », lui a répon­du que cette pos­si­bi­li­té serait offerte dès la ren­trée pro­chaine.

Si M. Cuban tenait parole, il s’a­gi­rait de la pre­mière fois qu’une équipe de sport majeure accepte les paie­ments en Bit­coin dans son stade.

Pour beau­coup, ii s’a­git d’une décla­ra­tion à laquelle il aurait été dif­fi­cile de croire il y a quelques mois, alors que Mark Cuban fai­sait part de son hos­ti­li­té vis à vis de la cryp­to-mon­naie.

En juin 2017, l’une des figures emblé­ma­tiques de l’é­mis­sion de télé­vi­sion « Shark Tank » avait déci­dé d’a­che­ter pour 20 dol­lars de BTC, afin de démon­trer qu’il s’a­gis­sait bel et bien d’une bulle spé­cu­la­tive. Un pari raté, puisque le Bit­coin s’é­chan­geait alors à 2800 dol­lars – avant d’at­teindre les 20 000 dol­lars en décembre.

Le mil­liar­daire avait ensuite revu sa posi­tion. En octobre der­nier, il décla­rait à Bloom­berg avoir ache­té des BTCs – et l’on peut pen­ser qu’il espé­rait cette fois pou­voir réa­li­ser une plus-value :

« La plu­part des actions n’ont pas de valeur intrin­sèque, dans la mesure où elles n’ac­cordent pas de droits de pro­prié­té, ni de droits de vote. On a seule­ment la pos­si­bi­li­té d’a­che­ter et de vendre ces actions. C’est la même chose pour le Bit­coin. Sa valeur se fonde sur l’é­qui­libre entre l’offre et la demande. J’en ai ache­té à tra­vers un ETN dis­po­nible sur une pla­te­forme d’é­change suédoise. »

Dans les traces d’une équipe de hockey danoise

Bitcoin ArenaAu Dane­mark, la socié­té Bit­coin Suisse a récem­ment déci­dé de spon­so­ri­ser un club de hockey.

Pen­dant les trois pro­chaines années, le stade de l’é­quipe de Rung­sted Isho­ckey sera ain­si renom­mé Bit­coin Are­na.

Et l’un de ses joueurs vedette, Niko­laj Rosen­thal, devrait pro­chai­ne­ment deve­nir le pre­mier spor­tif pro­fes­sion­nel à être rému­né­ré inté­gra­le­ment en Bitcoin.

Un com­mu­ni­qué de presse publié par Bit­coin Suisse indi­quait que cette ini­tia­tive « ouvri­ra la voie à d’autres dans, et en dehors du monde du sport professionnel ».

Réfé­rence : Bit­coi­nist

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x