L’acteur a déclaré que la plateforme partageait « [son] engagement à donner aux individus les outils dont ils ont besoin pour prendre le contrôle de leur avenir ».
La plateforme d’échange d’actifs numériques Crypto.com a récemment sorti une nouvelle publicité mettant en scène la star hollywoodienne Matt Damon.
Le spot publicitaire, baptisé « La fortune sourit aux audacieux », met en scène l’acteur dans un paysage numérique truffé de personnages historiques, comme les frères Wright (pionniers américains de l’aviation) et l’alpiniste Edmund Hillary. Cette publicité, qui doit permettre à Crypto.com de séduire de nouveaux clients, devrait bientôt être diffusée dans le monde entier.
La diffusion de ce nouveau spot intervient alors que Crypto.com a récemment fait don d’1 million de dollars à l’organisation Water.org, une initiative lancée par Matt Damon et Gary White en 2009.
Matt Damon, lauréat de deux Academy Awards, de six Golden Globes, mais aussi d’un Oscar en tant que scénariste, est probablement l’une des plus grandes célébrités à accoler son nom à une bourse d’échange de cryptomonnaies. Un sondage mené en septembre aux États-Unis avait montré que près de la moitié des personnes interrogées se disaient prêtes à miser sur des actifs numériques si ces derniers étaient promus par une célébrité. Le 19 octobre dernier, la chanteuse Mariah Carey avait assuré la promotion de la plateforme Gemini sur son compte Instagram.
Fondée en 2016, Crypto.com est rapidement devenue l’une des principales bourses d’échange d’actifs numériques au monde. L’entreprise avait démarré son activité en proposant des cartes Visa de paiement en cryptomonnaies et en offrant des récompenses de « staking » via son token natif, le MCO (devenu ensuite le CRO). En septembre dernier, elle avait étendu son programme d’assurance à 750 millions de dollars.