Bitcoin Prix & Opinions

MicroStrategy s’offre 177 millions de dollars de Bitcoins supplémentaires

Microstrategy

L’é­di­teur de logi­ciels MicroS­tra­te­gy a annon­cé mar­di avoir mis la main sur 3 907 BTCs sup­plé­men­taires, pour un total de 177 mil­lions de dollars.

MicroS­tra­te­gy conti­nue de parier sur le Bit­coin. L’en­tre­prise a annon­cé ce mar­di un nou­vel achat de BTCs, comme le confirme un docu­ment admi­nis­tra­tif récem­ment trans­mis au gen­darme des mar­chés finan­ciers amé­ri­cains (la SEC).

« MicroS­tra­te­gy a ache­té 3 907 Bit­coins sup­plé­men­taires pour 177 mil­lions de dol­lars, à un prix moyen de 45 294 dol­lars par BTC », révèle son PDG.

La socié­té détient désor­mais approxi­ma­ti­ve­ment 108 992 BTCs, ache­tés à un prix total de 2,918 mil­liards de dol­lars. Ceci cor­res­pond à un prix moyen d’en­vi­ron 26 769 dol­lars par Bit­coin, en incluant les frais et les dif­fé­rentes dépenses asso­ciées à ces investissements.

MicroS­tra­te­gy pos­sède actuel­le­ment 0,58% de l’offre de Bit­coins en cir­cu­la­tion (18 796 943 BTCs). Ce der­nier achat a été finan­cé par le pro­duit de la vente de 177,5 mil­lions de dol­lars d’ac­tions ordi­naires de classe A.

Lors de la rédac­tion de cet article, le Bit­coin s’é­chan­geait en moyenne à 47 668 dol­lars. Cette semaine, il a fran­chi à nou­veau le seuil des 50 000 dol­lars, seule­ment un peu plus d’un mois après être des­cen­du sous les 29 500 dollars.

Le Bitcoin, futur « Amazon, Google ou Facebook de l’argent » ?

Le pari gigan­tesque de l’en­tre­prise avait démar­ré il y a un an. Depuis, le cours de l’ac­tion de MicroS­tra­te­gy a été mul­ti­plié par 5.

Michael Say­lor, son PDG, est deve­nu une figure majeure de la cryp­to-sphère avec 1,4 mil­lion d’a­bon­nés sur Twit­ter.

Michael Saylor MicroStrategy

La déci­sion de la socié­té d’ac­croître sa mise sur le Bit­coin fait suite aux décla­ra­tions effec­tuées qu’il a effec­tuées la semaine der­nière. Il avait confié qu’il pen­sait que le fait d’emprunter de l’argent pour ache­ter plus de BTC était assez simi­laire au fait d’in­ves­tir dans l’un des GAFA lors des débuts de l’In­ter­net :

« Si vous pou­vez emprun­ter plu­sieurs mil­liards de dol­lars à un taux d’in­té­rêt de 1% et les inves­tir dans le pro­chain grand réseau numé­rique dont vous pen­sez qu’il devien­dra l’A­ma­zon, le Google ou le Face­book de l’argent, pour­quoi ne le feriez-vous pas ? », avait-il deman­dé de manière rhétorique.

Il a fait remar­quer que MicroS­tra­te­gy était endet­tée à hau­teur de 2,2 mil­liards de dol­lars, à un taux d’in­té­rêt d’en­vi­ron 1,5%. Depuis août der­nier, l’en­tre­prise a finan­cé ses achats mas­sifs de BTCs en uti­li­sant dif­fé­rents moyens : les flux de tré­so­re­rie liés à son acti­vi­té, l’é­mis­sion d’ac­tions, de la dette conver­tie, de la dette de pre­mier rang mais éga­le­ment une offre de titres pour 1 mil­liard de dollars.

Lors de la rédac­tion de cet article, l’ac­tion de MicroS­tra­te­gy (MSTR) s’é­chan­geait à 715,50 dol­lars. Ce cours repré­sen­tait une baisse de 44% depuis son record his­to­rique de 1 272,94 dol­lars, atteint le 9 février dernier.

Réfé­rence : CoinS­pea­ker

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x