Jayson Stewart, le maire de la ville de Cool Valley dans le Missouri, a récemment révélé qu’il comptait offrir de 500 à 1 000 dollars de Bitcoin aux 1 500 habitants de sa commune.
Jayson Stewart souhaite donner du Bitcoin aux habitants de sa ville
Dans un entretien accordé au média local KSDK, Jayson Stewart a justifié son initiative.
« Il s’agit d’un or numérique. Je souhaite que chaque foyer de ma ville en reçoive un peu, que ce soit pour 500 ou 1000 dollars », a‑t-il déclaré.
Le maire de Missouri aimerait effectuer cette distribution d’ici à la fin de l’année. Il compte s’appuyer sur des donateurs pour y parvenir.
« Des donateurs ont accepté de fournir une somme égale à celle que je parviendrai à lever, jusqu’à plusieurs millions de dollars. Je cherche à convaincre certains fonds gouvernementaux. Ou peut-être que j’utiliserai une partie de l’argent du “Covid relief” ».
Éviter les regrets
Si les citoyens obtiendront gratuitement des Bitcoins, ils n’auront toutefois pas la possibilité de les vendre pendant une certaine période.
« Nous mettrons en place un calendrier. L’idée c’est que vous ne pourrez peut-être pas toucher à la totalité des Bitcoins pendant 5 ans ».
Le maire a ajouté que les citoyens de sa commune regretteront probablement, dans plusieurs années, d’avoir dépensé leurs Bitcoin aujourd’hui, si le BTC parvenait à atteindre des cours tels que 500 000 dollars.
Référence : Cryptoknowmics