Bitcoin Démocratisation

Missouri : un maire souhaite donner 500 à 1000 dollars en Bitcoin aux habitants

Jayson Stewart

Jay­son Ste­wart, le maire de la ville de Cool Val­ley dans le Mis­sou­ri, a récem­ment révé­lé qu’il comp­tait offrir de 500 à 1 000 dol­lars de Bit­coin aux 1 500 habi­tants de sa commune.

Jayson Stewart souhaite donner du Bitcoin aux habitants de sa ville

Dans un entre­tien accor­dé au média local KSDK, Jay­son Ste­wart a jus­ti­fié son initiative.

« Il s’a­git d’un or numé­rique. Je sou­haite que chaque foyer de ma ville en reçoive un peu, que ce soit pour 500 ou 1000 dol­lars », a‑t-il déclaré.

Le maire de Mis­sou­ri aime­rait effec­tuer cette dis­tri­bu­tion d’i­ci à la fin de l’an­née. Il compte s’ap­puyer sur des dona­teurs pour y parvenir.

« Des dona­teurs ont accep­té de four­nir une somme égale à celle que je par­vien­drai à lever, jus­qu’à plu­sieurs mil­lions de dol­lars. Je cherche à convaincre cer­tains fonds gou­ver­ne­men­taux. Ou peut-être que j’u­ti­li­se­rai une par­tie de l’argent du “Covid relief” ».

Éviter les regrets

Si les citoyens obtien­dront gra­tui­te­ment des Bit­coins, ils n’au­ront tou­te­fois pas la pos­si­bi­li­té de les vendre pen­dant une cer­taine période.

« Nous met­trons en place un calen­drier. L’i­dée c’est que vous ne pour­rez peut-être pas tou­cher à la tota­li­té des Bit­coins pen­dant 5 ans ».

Le maire a ajou­té que les citoyens de sa com­mune regret­te­ront pro­ba­ble­ment, dans plu­sieurs années, d’a­voir dépen­sé leurs Bit­coin aujourd’­hui, si le BTC par­ve­nait à atteindre des cours tels que 500 000 dollars.

Réfé­rence : Cryp­tok­now­mics

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x