Crypto-monnaies

Après avoir sorti ses premières crypto-cartes Visa, Monaco (MCO) devient Crypto.com

Carte Monaco

Mona­co (MCO), une entre­prise qui pro­pose une carte Visa per­met­tant de dépen­ser ses cryp­to-mon­naies dans tous les com­merces accep­tant les paie­ments en carte de cré­dit, change de nom et devient Crypto.com.

Pour son « rebran­ding », la cryp­to-star­tup Mona­co a jeté son dévo­lu sur un nom de domaine extrê­me­ment convoi­té : Crypto.com. Celui-ci était jus­qu’i­ci déte­nu par Matt Blaze, un ensei­gnant-cher­cheur de l’u­ni­ver­si­té de Penn­syl­va­nie.

Après avoir refu­sé au fil des années de nom­breuses pro­po­si­tions, il a fina­le­ment cédé aux sirènes de la jeune pousse, qui lui aurait offert près de 10 mil­lions de dol­lars.

« Nous nous dotons ain­si d’une iden­ti­té dotée d’un fort poten­tiel. Elle est repré­sen­ta­tive de l’en­semble de sa caté­go­rie, et il s’a­git pour nous d’une grande res­pon­sa­bi­li­té que de reprendre ce flam­beau. Nous ne le pre­nons pas à la légère, et je pense que nous avons pu mon­trer jus­qu’i­ci, en tant qu’en­tre­prise, que nous étions très ambi­tieux », s’est féli­ci­té Kris Mars­za­lek, le PDG de la socié­té.

Le ser­vice Mona­co sera quant à lui appe­lé « MCO » – le sigle de son token, qui per­met notam­ment de s’of­frir la cryp­to-carte de l’en­tre­prise.

+ 33% en une semaine

Lors de la rédac­tion de cet article, le MCO s’é­chan­geait à 8,70 dol­lars, affi­chant une hausse heb­do­ma­daire de plus de 33% face au dol­lar – une per­for­mance notable au vu des évo­lu­tions enre­gis­trées par les cryp­to-mar­chés au cours des der­nières semaines.

L'évolution du cours de Crypto.com (MCO) au début du mois de juillet 2018

Le token sem­blait avoir pro­fi­té ces der­niers jours de l’an­nonce de l’ar­ri­vée des pre­mières cartes Visa de la socié­té, actuel­le­ment en phase de test.


Cartes de Crédit de Crypto.comL’ac­tif s’é­chan­geait prin­ci­pa­le­ment sur OKEx, Binance et Bit‑Z :

Les marchés de Crypto-com (MCO) au 8 juillet 2018

Le MCO avait fait les frais, au début du mois de jan­vier, de la sus­pen­sion des ser­vices du four­nis­seur de cartes Wave­Crest, suite à une déci­sion de Visa.

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.




[wpcrypto_list]