Bitcoin Prix & Opinions

Morgan Creek souhaite parier 1 million de dollars que les crypto-marchés surperformeront le S&P 500

Mark Yusko

Mor­gan Creek Digi­tal, une socié­té d’investissement à la tête du Digi­tal Asset Index Fund, sou­haite parier 1 mil­lion de dol­lars que les actifs numé­riques sur­per­for­me­ront le S&P 500 – un indice bour­sier basé sur 500 socié­tés cotées sur les bourses amé­ri­caines.

Bitcoin, Altcoins et tokensLe ges­tion­naire d’actif a lan­cé un défi à tout inves­tis­seur pro­fes­sion­nel ou socié­té esti­mant que les cryp­to-mon­naies seraient « dénuées de toute valeur »  – ou du moins que les mar­chés bour­siers consti­tue­raient un inves­tis­se­ment plus inté­res­sant. Si tel est le cas, ils ont la pos­si­bi­li­té de parier contre le Digi­tal Asset Index Fund, un cryp­to-fonds indi­ciel géré par Mor­gan Creek Digi­tal et Bit­wise Asset Mana­ge­ment.

Cette ini­tia­tive prend exemple sur un célèbre défi lan­cé en 2008 par le mil­liar­daire War­ren Buf­fet. L’homme avait parié 1 mil­lion de dol­lars qu’un inves­tis­se­ment simple dans un fonds indi­ciel ados­sé au S&P 500 ferait mieux qu’un panier de fonds spé­cu­la­tifs de la socié­té Pro­té­gé Part­ners. Ce pari avait été rem­por­tée l’année der­nière par celui que l’on sur­nomme « l’oracle d’Omaha ».

Désor­mais, Mor­gan Creek Digi­tal est prête à miser sur un fonds indi­ciel com­po­sé de Bit­coin, d’Ether, de Bit­coin Cash, d’EOS, de Lite­coin, de Mone­ro, de Zcash, de Dash, de IOTA et de NEM – un fonds dont elle estime qu’il devrait sur­per­for­mer le S&P 500 sur les dix pro­chaines années.

« Les crypto-monnaies ont surperformé au cours des 10 dernières années »

Tokens, crypto-monnaies et AltcoinsDans un email envoyé jeu­di au site Coin­Desk, Antho­ny Pom­plia­no – qui tra­vaille pour le dépar­te­ment « Actifs Numé­riques » de Mor­gan Creek – a indi­qué qu’il croyait fer­me­ment au poten­tiel d’appréciation à long terme de ces cryp­to-mon­naies.

« Celles-ci ont sur­per­for­mé au cours des 10 der­nières années, et nous pen­sons que ceci ne chan­ge­ra pas au cours des 10 pro­chaines », a-t-il décla­ré.

Il a notam­ment men­tion­né l’un de ses récents articles, dans lequel il explique en quoi les fon­da­men­taux du Bit­coin seraient, selon lui, tou­jours solides, et ce mal­gré la chute de son cours. Il y évoque notam­ment la hausse du nombre de nœuds et de por­te­feuilles que l’on retrouve sur son réseau.

Si son article ne men­tionne que le Bit­coin, il indique que les équipes de Mor­gan Creek sont tout aus­si opti­mistes vis-à-vis de la cryp­to-sphère dans son ensemble.

« Le can­di­dat adé­quat croi­ra fer­me­ment dans les actions de socié­tés ouvertes, ou sera très bais­sier sur les cryp­to-actifs », a ajou­té M. Pom­plia­no.

Ce pari démar­re­ra le 1er jan­vier 2019, et pren­dra fin en 2029 –  si tant est qu’au moins un inves­tis­seur accepte de rele­ver le défi lan­cé par Mor­gan Creek.

Réfé­rence : CCN

Mor­gan Creek sou­haite parier 1 mil­lion de dol­lars que les cryp­to-mar­chés sur­per­for­me­ront le S&P 500
5 (100%) 1 vote

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 4212