Bitcoin

Morgan Stanley double son exposition au Bitcoin à travers le fonds de Grayscale

Morgan Stanley

Le géant de l’in­ves­tis­se­ment a aug­men­té son allo­ca­tion aux parts du fonds Grays­cale Bit­coin Trust (GBTC) de plus de 105% depuis avril.

Morgan StanleyLa banque d’in­ves­tis­se­ment amé­ri­caine Mor­gan Stan­ley conti­nue de se tour­ner vers le Bit­coin. Elle a ain­si plus que dou­blé son expo­si­tion aux parts du GBTC depuis le mois d’avril.

Dans une note dépo­sée le ce lun­di auprès le gen­darme des mar­chés finan­ciers amé­ri­cains (la SEC), on apprend que le Mor­gan Stan­ley Europe Oppor­tu­ni­ty Fund, qui inves­tit dans des socié­tés euro­péennes éta­blies ou émer­gentes, déte­nait 58 116 parts du Grays­cale Bit­coin Trust le 31 juillet dernier.

Lors de la rédac­tion de cet article, le cours du GBTC s’é­le­vait à 34,28 dol­lars – valo­ri­sant l’in­ves­tis­se­ment de Mor­gan Stan­ley à près de 2 mil­lions de dol­lars. Ces parts lui ont coû­té un total d’en­vi­ron 2,4 mil­lions de dollars.

L’en­tre­prise finan­cière a aug­men­té le nombre de GBTCs en sa pos­ses­sion de plus de 105% depuis le mois d’a­vril. Fin juin, on appre­nait ain­si qu’elle déte­nait 28 298 GBTCs (soit alors envi­ron 1,3 mil­lion de dol­lars) à la fin du mois précédent.

Au cours de l’an­née 2021, Mor­gan Stan­ley a pro­gres­si­ve­ment accru son expo­si­tion au BTC. Son Europe Oppor­tu­ni­ty Fund est un fonds de crois­sance qui vise à réa­li­ser des plus-values impor­tantes en misant sur des socié­tés euro­péennes « de qua­li­té, éta­blies ou émer­gentes », que ses ana­lystes consi­dèrent comme étant « sous-éva­luées lors de l’achat ».

En avril, la banque d’in­ves­tis­se­ment avait annon­cé qu’elle ajou­te­rait une expo­si­tion au Bit­coin à 12 de ses fonds, à tra­vers des parts de Grays­cale mais aus­si des contrats à terme sur le BTC. Le mois sui­vant, elle avait déci­dé de miser 48 mil­lions de dol­lars sur la star­tup Secu­ri­tize, une pla­te­forme de « toké­ni­sa­tion » ados­sée à Coin­base. Cette ini­tia­tive consti­tuait le pre­mier inves­tis­se­ment en capi­tal-risque de Mor­gan Stan­ley dans le sec­teur de la blockchain.

Ark Invest : plus de 285 millions de dollars de GBTC

ARK InvestArk Invest, la socié­té d’in­ves­tis­se­ment pré­si­dée par Cathie Wood, dis­pose d’un inves­tis­se­ment bien plus signi­fi­ca­tif dans le Grays­cale Bit­coin Trust. En juillet, l’en­tre­prise révé­lait avoir mis la main sur plus de 450 000 nou­velles parts de GBTC, à tra­vers deux séries d’acquisitions.

Lors de la rédac­tion de cet article, Ark Invest et ses fonds ins­ti­tu­tion­nels déte­naient un total de 8,399 mil­lions de parts de GBTC, soit plus de 285 mil­lions de dol­lars aux cours actuels. Cet inves­tis­se­ment ne repré­sen­tait tou­te­fois que 0,69% des actifs sous ges­tion du groupe.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x