Bitcoin Démocratisation

Une mosquée britannique reçoit près de 16 000 euros de dons en crypto-monnaies

Mosquée

À peine deux mois après avoir annon­cé qu’elle accep­tait les dons en cryp­to-mon­naies, la Sha­ck­le­well Lane Mosque de Londres a déjà reçu plus de fonds en actifs numé­riques qu’en espèces.

Selon iNews, la Sha­ck­le­well Lane Mosque a reçu 13 983 livres ster­ling de cryp­to-mon­naies (envi­ron 15 800 euros). Ce mon­tant est quatre fois supé­rieur aux dons consen­tis en espèces : 3 460 livres ster­ling, soit envi­ron 3 900 euros.

La mos­quée a ain­si enre­gis­tré 24 dona­tions en actifs numé­riques pen­dant la période du Rama­dan, avec notam­ment un don de 5 200 livres ster­ling de cryp­to-mon­naies. Selon son site inter­net, seuls le Bit­coin et l’E­ther sont pour le moment acceptés.

Erkin Guney, le direc­teur de la mos­quée, a fait part de son enthou­siasme vis-à-vis de ces dons :

« Lorsque les dons sont arri­vés, nous avons été for­te­ment sur­pris. Pen­dant le Rama­dan, nous avons reçu quatre fois plus de dons en cryp­to-mon­naies qu’en espèces de la part des fidèles. Nous conti­nuons à rece­voir des sada­qah [dons volon­taires] en cryp­to-mon­naies », s’est-il féli­ci­té.

La Sha­ck­le­well Lane Mosque avait annon­cé le 21 mai der­nier, quelques jours après le début du Rama­dan, qu’elle accep­tait désor­mais les dons en crypto-monnaies.


Alors que la sada­qah est volon­taire, la zakat (« aumône légale ») est obli­ga­toire pour les musul­mans, qui sont tenus de ver­ser 2,5% de leurs res­sources finan­cières pour aider les plus démunis.

Une véritable opportunité

M. Guney indique que l’i­dée d’ac­cep­ter les dons en cryp­to-mon­naies lui a été souf­flée par Gur­mit Singh, le fon­da­teur de la socié­té blo­ck­chain Com­bo Inno­va­tions. Elle per­met aux fidèles qui pos­sèdent des actifs numé­riques de trans­mettre faci­le­ment un don, dans la mesure où ils n’ont pas besoin de conver­tir ceux-ci en mon­naies fidu­ciaires. La mos­quée y a éga­le­ment vu une oppor­tu­ni­té lui per­met­tant d’ac­cep­ter des dona­tions du monde entier.

L’ac­cep­ta­tion des dons en cryp­to-mon­naies a été géré par Com­bo Inno­va­tion, qui a pris en charge l’in­té­gra­tion d’une « Cryp­to Zakat » et d’une « Cryp­to Sadaqah ».


Les cryp­to-dons reçus par la Sha­ck­le­well Lane Mosque per­met­tront de nour­rir et de loger des per­sonnes sans abri, mais éga­le­ment de pro­cé­der à cer­tains répa­ra­tions au sein du lieu de culte.

Réfé­rences : Live­Bit­coin­News, CCN

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x