Aspect Légal Cybercriminalite Minage

NiceHash : après le vol de 63 millions de dollars subi par la plateforme de minage, son CEO décide de se retirer

Marko Kobal Nicehash

Mar­ko Kobal, co-fon­da­teur de la place de mar­ché slo­vé­nienne dédiée au minage de cryp­to-mon­naies Nice­Hash, a annon­cé la semaine der­nière sa démis­sion de son poste de CEO. Ce retrait inter­vient quelques jours après la cybe­rat­taque dont Nice­Hash avait été vic­time – une attaque qui avait cau­sé la perte de plus de 60 mil­lions de dollars.

Marko Kobal annonce sa démission

Pour Nice­Hash, le mois de décembre n’a pas été de tout repos. La mar­ket­place de minage a été vic­time d’un vol le 6 décembre der­nier, se fai­sant déro­ber un total de 4 000 Bit­coins, pour une valeur d’en­vi­ron 63 mil­lions de dol­lars. Lors de la rédac­tion de cet article, ces Bit­coins n’a­vaient tou­jours pas pu être récupérés.

Dans ce qui semble consti­tuer une nou­velle péri­pé­tie, Mar­ko Kobal, le CEO de la star­tup slo­vé­nienne, a annon­cé qu’il se reti­rait de la tête de Nice­Hash pour lais­ser sa place à Zdrav­ko Pol­jaše­vić.

M. Kobal a ain­si annon­cé sa démis­sion de son poste de CEO sur Lin­ke­dIn, décla­rant qu’il était « incroya­ble­ment pri­vi­lé­gié de prendre part à l’en­thou­siasme lié au déploie­ment de Nice­Hash », et qu’il allait désor­mais « se mettre en retrait, et per­mettre à une nou­velle équipe diri­geante de mener l’or­ga­ni­sa­tion vers une nou­velle période enthou­sias­mante de crois­sance ».

Dans le cadre de sa démis­sion, M. Kobal s’ap­prête à vendre 45% de ses parts de Nice­Hash. Une par­tie de celles-ci seront cédées à un inves­tis­seur externe, et le reste sera rache­té par l’ac­tion­naire majo­ri­taire de Niche­Hash, la socié­té H‑Bit.

NiceHash va bientôt rembourser les utilisateurs

Nicehash LogoDans le même temps, la socié­té a tenu à répondre aux inquié­tudes de ses uti­li­sa­teurs, qui ont vu sou­dai­ne­ment le solde de leur compte diminuer.

Dans une annonce publiée sur son site inter­net, Nice­Hash a annon­cé qu’elle pré­voyait de rem­bour­ser les membres de sa « communauté » :

« Notre com­mu­nau­té est très impor­tante pour nous, et, du fait de la loyau­té de nos uti­li­sa­teurs, nous tenons à nous assu­rer que tout le monde soit tota­le­ment rem­bour­sé après ce qui s’est pro­duit. Nous y réflé­chis­sons depuis le jour du pira­tage dont nous avons été victimes ».

« Nous avons pu réser­ver les fonds néces­saires pour res­to­rer les soldes, et ce grâce à un groupe d’in­ves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels qui sont entrés au capi­tal de notre entre­prise. La date exacte du rem­bour­se­ment sera annon­cée le 31 jan­vier 2018. Nous avons besoin de cette période tem­po­raire pour nous assu­rer que l’en­semble des docu­ments soient trai­tés cor­rec­te­ment, et nous vous deman­dons d’a­voir la gen­tillesse de faire preuve de patience pen­dant que nous nous y attelons ».

Réfé­rence : Bit­coi­nist, Busi­nes­sIn­si­der

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x