Plateformes d'échange de crypto-monnaies

« Objectif Lune » : Binance va dépenser 100 millions d’euros pour soutenir la croissance de la crypto-sphère en France

France Paris

Chang­peng Zhao, le patron de Binance, a annon­cé le lan­ce­ment d’un fonds de 100 mil­lions d’eu­ros dédié aux ini­tia­tives cryp­to et blo­ck­chain en France.

Binance mise sur la France. La pla­te­forme d’é­change de cryp­to­mon­naies va lan­cer une ini­tia­tive à 100 mil­lions d’eu­ros pour finan­cer la crois­sance de l’é­co­sys­tème blo­ck­chain en France, et plus lar­ge­ment en Europe.

Chang­peng Zhao, le patron de la bourse d’é­change, l’a annon­cé au cours d’un entre­tien avec Cédric O, Secré­taire d’É­tat char­gé du Numé­rique, qui s’est tenu au minis­tère des Finances.

Bap­ti­sée « Objec­tif Lune », cette nou­velle ini­tia­tive sera mise en place en par­te­na­riat avec l’as­so­cia­tion France Fin­Tech. Celle-ci aide­ra Binance à tra­vailler étroi­te­ment avec la sphère fin­tech locale, en recru­tant notam­ment des experts situés en France et en Europe.

Binance pré­voit de lan­cer un accé­lé­ra­teur, mais aus­si un pro­gramme d’é­du­ca­tion en ligne des­ti­né à faire émer­ger de nou­veaux talents dans les sphères des cryp­to­mon­naies et de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain. Celui-ci sera lan­cé en par­te­na­riat avec la pla­te­forme Open­Class­rooms et le four­nis­seur de por­te­feuilles maté­riels Led­ger, tous deux basés dans l’Hexagone.

« France Fin­Tech estime que la France dis­pose d’un posi­tion­ne­ment unique en termes de régle­men­ta­tion, de talents et d’ex­per­tise pour être le pre­mier acteur en Europe dans le sec­teur de la finance décen­tra­li­sée », s’est féli­ci­té Alain Clot, direc­teur de l’as­so­cia­tion. Il juge que ce nou­veau par­te­na­riat noué avec Binance per­met­tra de favo­ri­ser la crois­sance de l’en­semble de l’écosystème.

Grâce à cette ini­tia­tive, Chang­peng Zhao espère aider la France et l’Eu­rope à deve­nir des acteurs clés des sec­teurs de la blo­ck­chain et des cryptomonnaies.

Connue pour s’ap­puyer sur une struc­ture « décen­tra­li­sée », Binance cher­che­rait à éta­blir un nou­veau quar­tier géné­ral en Europe. En sep­tembre, la pla­te­forme avait créé trois filiales en Irlande. Son diri­geant avait décla­ré qu’il sou­hai­tait éta­blir « plu­sieurs quar­tiers géné­raux dans dif­fé­rentes régions du monde ».

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x