Bitcoin Démocratisation

NFL : Odell Beckham Jr. recevra l’intégralité de son salaire en Bitcoin

Odell Beckham Junior

Odell Beck­ham Jr a annon­cé qu’il allait rece­voir la tota­li­té de son salaire (jus­qu’à 4,5 mil­lions de dol­lars annuels) en Bitcoin.

Le joueur de Natio­nal Foot­ball League (NFL) Odell Beck­ham Jr rece­vra l’in­té­gra­li­té de son nou­veau salaire en Bit­coin, grâce à un par­te­na­riat noué avec l’ap­pli­ca­tion « Cash App ».

C’est ce que le spor­tif pro­fes­sion­nel, qui a récem­ment quit­té les Cle­ve­land Browns pour rejoindre les Los Angeles Rams, a annon­cé ce lun­di 22 novembre sur Twitter :

« C’est une nou­velle ère, et pour fêter ça je suis ravi de vous annon­cer que je rece­vrai mon nou­veau salaire en Bit­coin grâce à CashApp »,-t-il indiqué.

Le joueur a ajou­té qu’il allait dis­tri­buer 1 mil­lion de dol­lars en BTC aux sup­por­ters qui publient leur nom d’u­ti­li­sa­teur Cash App ($cash­tag) dans les com­men­taires de son tweet.

Odell Beck­ham Jr est le der­nier ath­lète de la NFL en date à annon­cer être payé en Bit­coin – alors que son salaire pour­rait grim­per jus­qu’à 4,25 mil­lions de dol­lars au cours de la saison.

Début novembre, Aaron Rod­gers, le qua­ter­back de l’é­quipe des Green Bay Packers, avait annon­cé qu’il rece­vrait une por­tion de son salaire annuel de 33,5 mil­lions de dol­lars en BTC, éga­le­ment via un par­te­na­riat avec Cash App.

D’autres joueurs de foot­ball amé­ri­cain ont éga­le­ment choi­si de per­ce­voir leur rému­né­ra­tion en BTC. C’est le cas de Sean Culkin, Saquon Bark­ley ou encore Rus­sel Okung. En sep­tembre, Tom Bra­dy, le joueur le plus célèbre de la NFL, avait décla­ré qu’il pour­rait un jour déci­der d’être payé en Bitcoin.