Crypto-monnaies

Corée du Sud : OKCashBag, un programme de fidélisation fort de 35 millions d’utilisateurs, intégrera bientôt une crypto-monnaie

OKCashBag

OKCa­sh­Bag, un pro­gramme de fidé­li­sa­tion sud-coréen géré par SK – le plus grand conglo­mé­rat du sec­teur des télé­coms du pays – compte inté­grer dès la fin de l’an­née un actif numérique.

Le projet OKX

Ce n’est pas la pre­mière fois que SK, le conglo­mé­rat qui se cache der­rière OKCa­sh­Bag, se tourne vers les cryp­to-mon­naies. Il fait par­tie des pre­miers à avoir inves­ti dans Kor­bit, la troi­sième plus grande pla­te­forme d’é­change d’ac­tifs numé­riques du pays, et conti­nue de se situer à l’a­vant-garde de l’é­co­sys­tème blo­ck­chain asiatique.

Et le groupe semble avoir eu du nez  : en sep­tembre der­nier, la pla­te­forme fut rache­tée pour 80 mil­lions de dol­lars par l’entreprise Nexon, spé­cia­li­sée dans la créa­tion de jeux vidéo.

Investisseurs Korbit

Hani, l’un des pre­miers groupes de presse du pays, rap­porte que SK envi­sage d’in­té­grer dès cette année une cryp­to-mon­naie sur la pla­te­forme OKCa­sh­Bag. Voi­ci ce que lui a décla­ré l’un des repré­sen­tants de SK (la tra­duc­tion est approximative) :

OKCa­sh­Bag a approu­vé la mis en place du pro­jet OKX, un pro­jet basé sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, et s’in­té­resse désor­mais à dif­fé­rents busi­ness models et méthodes d’incitation ».

Rap­pe­lons qu’OK­Ca­sh­Bag a déjà su convaincre plus de 35 mil­lions de membres – soit plus de la moi­tié de la popu­la­tion sud-coréenne. Ce sys­tème est uti­li­sé par la qua­si-tota­li­té des com­pa­gnies aériennes, des socié­tés de cartes de cré­dit, des res­tau­rants et des com­mer­çants du pays, qui peuvent ain­si par­ve­nir à fidé­li­ser leur clientèle.

Ain­si, l’in­té­gra­tion des cryp­to-mon­naies au sein de ce ser­vice expo­se­rait immé­dia­te­ment plu­sieurs dizaines de mil­lions de sud-coréens à l’é­co­sys­tème des actifs numériques.

Un « stablecoin » ?

StablecoinPour évi­ter d’ex­po­ser ses uti­li­sa­teurs à la vola­ti­li­té d’ac­tifs comme le Bit­coin et l’E­ther, SKPla­net a indi­qué qu’il pour­rait inté­grer un « sta­ble­coin » – une cryp­to-mon­naie dont la valeur est fixe par rap­port à une mon­naie tra­di­tion­nelle – comme le Tether (USDT). Mais il pour­rait se tour­ner vers un autre coin, notam­ment du fait du manque de trans­pa­rence qui semble entou­rer cet actif.

Notons tou­te­fois que le der­nier rap­port de trans­pa­rence réa­li­sé par FSS, un cabi­net d’a­vo­cat basé à Washing­ton, a confir­mé que la socié­té Tether Limi­ted déte­nait suf­fi­sam­ment de fonds (plus de 2,5 mil­liards de dol­lars) pour pou­voir garan­tir le rem­bour­se­ment de l’en­semble de ses USDTs.

Quelle que soit la nature de la cryp­to-mon­naie qui sera inté­grée par la socié­té, cer­tains repré­sen­tants d’OK­Ca­sh­Back ont indi­qué qu’il ne condui­raient pas d’I­CO pour finan­cer son lan­ce­ment :

« Une ICO, une levée de fonds ou le réfé­ren­ce­ment d’un token sur une pla­te­forme d’é­change ne sont pas envi­sa­gés par SKPla­net et OKCa­sh­Bag. Nous sommes en train d’in­té­grer les cryp­to-mon­naies pour amé­lio­rer le sys­tème actuel d’in­ci­ta­tions offertes aux uti­li­sa­teurs, mais aus­si pour opti­mi­ser nos ser­vices – pas pour géné­rer des pro­fits supplémentaires ».

La pla­te­forme pré­voit d’in­té­grer une cryp­to-mon­naie dans le cou­rant du 4ème tri­mestre de cette année.

Réfé­rences : Cryp­toS­late, Hani

4/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x