Bitcoin Démocratisation

En Corée du Sud, particuliers et entreprises s’intéressent de plus en plus au Bitcoin

Corée du Sud

En Corée du Sud, plu­sieurs grandes ins­ti­tu­tions finan­cières, mais éga­le­ment cer­tains pres­ta­taires de ser­vices, ont déci­dé d’in­té­grer le Bit­coin à leur infra­struc­ture, ce qui devrait per­mettre à la popu­la­tion de se tour­ner plus faci­le­ment vers la crypto-monnaie.

Un fournisseur de distributeurs automatiques sur le point d’y ajouter la prise en charge du Bitcoin

Comme nous vous l’in­di­quions dans cet article, le groupe Hyo­sung a annon­cé qu’il allait per­mettre aux par­ti­cu­liers d’a­che­ter des Bit­coin grâce à ses dis­tri­bu­teurs.Just Cash sur Twitter

Il compte pour cela s’ap­puyer sur la tech­no­lo­gie just.cash, grâce à laquelle l’en­semble des dis­tri­bu­teurs déjà ins­tal­lés offri­ront la pos­si­bi­li­té d’a­che­ter de la mon­naie numé­rique.

Ain­si, pour les dizaines de mil­liers de com­merces qui détiennent des dis­tri­bu­teurs Hyo­sung, une simple mise à jour logi­cielle per­met­tra d’in­té­grer direc­te­ment le Bit­coin, sans avoir à ins­tal­ler de nou­veaux équi­pe­ments.

Le Bit­coin sera notam­ment inté­gré à ses 20 000 dis­tri­bu­teurs ins­tal­lés à l’é­tran­ger – la socié­té devrait prin­ci­pa­le­ment s’in­té­res­ser au mar­ché américain.

L’in­té­gra­tion du Bit­coin dans les dis­tri­bu­teurs pro­po­sés par Hyo­sung devrait per­mettre aux consom­ma­teurs lamb­da d’a­che­ter faci­le­ment des cryp­to-mon­naies. En effet, ces dis­tri­bu­teurs ne leur impo­se­ront pas de se sou­mettre à des pro­cé­dures de véri­fi­ca­tion com­plexes, comme le Know Your Cus­to­mer (KYC) ou les exi­gences anti-blan­chi­ment d’argent, qui peuvent par­fois néces­si­ter plu­sieurs semaines de traitement.

Il faut tou­te­fois savoir que ces dis­tri­bu­teurs seront loin d’être les pre­miers à offrir une telle fonctionnalité.

ATM Bitcoin Coinplug

En 2013, la socié­té Coin­plug avait déjà mis en place près de 20 000 dis­tri­bu­teurs de Bit­coin dans des com­merces sud-coréens.

Les banques sud-coréennes s’intéressent au Bitcoin

Shinhan BankCette semaine, Shin­han Bank, la deuxième plus grande banque com­mer­ciale de Corée du Sud, a annon­cé qu’elle condui­sait actuel­le­ment des essais visant à offrir à ses clients un por­te­feuille Bit­coin, ain­si qu’un ser­vice de coffre-fort de mon­naie numé­rique.

Celui-ci leur per­met­tra de sto­cker, d’en­voyer et de rece­voir des Bit­coins au tra­vers d’une pla­te­forme ban­caire assu­rée et sécurisée.

Joseph Young sur Twitter, évoque la Corée du Sud et le Bitcoin

Tony LyuTony Lyu est le fon­da­teur et PDG de Kor­bit, une grande pla­te­forme sud-coréenne d’é­change de cryp­to-mon­naies. L’homme a récem­ment reven­du sa socié­té pour 80 mil­lions de dol­lars à l’en­tre­prise Nexon, spé­cia­li­sée dans la créa­tion de jeux vidéo.

Au cours d’un entre­tien accor­dé à Natha­niel Pop­pers du New York Times, il a évo­qué les par­ti­cu­liers du sec­teur finan­cier sud-coréen.

Il estime ain­si qu’un actif peut réus­sir dans l’é­co­sys­tème finan­cier du pays s’il par­vient à sus­ci­ter l’en­goue­ment d’une par­tie de la popu­la­tion, encline à le recom­man­der autour d’elle.

« Le bouche à oreille fonc­tionne très bien en Corée. Une fois que cer­taines per­sonnes ont inves­ti dans un actif, elles incitent les autres à faire de même. On assiste ain­si à un fort mou­ve­ment com­mu­nau­taire autour du Bit­coin, » a expli­qué M. Lyu.

L’in­té­gra­tion du Bit­coin de nom­breuses ins­ti­tu­tions sud-coréennes devrait nour­rir la hausse de la demande pour la mon­naie numé­rique dans les mois à venir, en par­ti­cu­lier si le gou­ver­ne­ment décide d’en­ca­drer et de léga­li­ser, de manière offi­cielle, son utilisation.

Réfé­rences : Btc­ma­na­ger, Coin­Te­le­graph

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x