Bitcoin Démocratisation

OpenBazaar : la place de marché décentralisée lève 5 millions de dollars

financement

Créer le plus grand mar­ché décen­tra­li­sé au monde : c’est le pari ambi­tieux lan­cé par les équipes d’O­pen­Ba­zaar. Afin de l’y aider, sa socié­té mère, OB1, a levé 5 mil­lions de dol­lars dans le cadre d’une « Series A ».

Cette levée de fonds coïn­cide avec la forte hausse de la popu­la­ri­té d’Open­Ba­zaar. La place de mar­ché, qui per­met d’a­che­ter et de vendre des objets gra­tui­te­ment et de manière sécu­ri­sée, semble avoir pro­fi­té plei­ne­ment de l’en­goue­ment sus­ci­té par les cryp­to-mon­naies.

La plateforme Open BazaarUne nou­velle ver­sion avait été lan­cée fin 2017 par ce site qui compte désor­mais plus de 40 000 uti­li­sa­teurs. Au début de l’an­née, Open­Ba­zaar avait déci­dé de prendre en charge, en plus du Bit­coin, le Zcash (ZEC) et le Bit­coin Cash (BCH).

Ce tour de table, mené par OMER Ven­tures, a per­mis à des socié­tés pres­ti­gieuses telles que Bit­main, Digi­tal Cur­ren­cy Group ou Andrees­sen Horo­witz, d’ap­por­ter leur sou­tien à la startup.

Jim Orlan­do, asso­cié direc­teur dOMERS Ven­tures, a par­ta­gé son enthou­siasme à l’i­dée de par­ti­ci­per à ce pro­jet. Il a indi­qué qu’il atten­dait avec impa­tience de voir les pro­chaines réa­li­sa­tions des équipes d’OpenBazaar.

Quels sont les prochaines étapes pour OpenBazaar ?

Le logo d'Open BazaarMain­te­nant que cette levée de fonds est ter­mi­née, les équipes d’O­pen­Ba­zaar vont pou­voir plei­ne­ment se foca­li­ser sur l’ap­port d’a­mé­lio­ra­tions à leur mar­ket­place.

Au pro­gramme cette année, on retrouve le déve­lop­pe­ment d’ap­pli­ca­tions mobile et web, ain­si que la prise en charge d’autres crypto-monnaies.

Avec ces inno­va­tions, Open­Ba­zaar ambi­tionne d’at­ti­rer un plus grande nombre de consom­ma­teurs et de com­mer­çants dési­reux de s’é­man­ci­per des contrôles et des com­mis­sions impo­sés par les places de mar­ché actuelles. Nul doute que les géants du e‑commerce, comme Ama­zon ou Ali­ba­ba, vont suivre de près ses pro­chaines évolutions.

Réfé­rence : CCN

Rate this post
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires