Bitcoin Démocratisation

Oubliez la liste de mariage – ces mariés ne veulent que des Bitcoins

Mariage Bitcoin

Lorsque Pra­shant Shar­ma et Niti Shree se sont ren­con­trés il y a 4 ans, le Bit­coin valait moins de 300 dol­lars. L’a­mour que se portent ces deux jeunes gens pas­sion­nés de nou­velles tech­no­lo­gies s’est accru au fil des années – tout comme le prix de la mon­naie numérique.

Alors qu’ils s’ap­prêtent à se marier, ils ont émis une demande assez ori­gi­nale. Ils veulent des Bit­coins – et seule­ment des Bit­coins – en guise de cadeaux de mariage.

Oubliez les cadeaux traditionnels

Niti Shree Prashant SharmaPra­shant Shar­ma et Niti Shree, tous deux âgés de 28 ans, ont déci­dé de ne pas suivre les conven­tions. Ils ont deman­dé à leurs proches de leur offrir de la mon­naie numé­rique plu­tôt que des fleurs, des parures de lit ou des verres en cris­tal.

Ils ont ain­si contac­té la pla­te­forme d’é­change de cryp­to-mon­naies indienne Zeb­pay, afin qu’elle puisse ins­tal­ler un « kiosque Bit­coin » – avec quelques employés qui indi­que­ront aux invi­tés les étapes qu’ils doivent suivre pour ache­ter et envoyer de la mon­naie numérique.

Mariage Bitcoin Zebpay

Alors que le prix du Bit­coin a atteint de nou­veaux records his­to­riques cette semaine, et que l’ar­ri­vée de contrats à terme sur la cryp­to-mon­naie pour­rait appor­ter à celle-ci une légi­ti­mi­té nou­velle, cer­tains obser­va­teurs estiment que son prix devrait pour­suivre sa hausse au cours des pro­chaines mois.

Mais si vous pen­siez que M. Shar­ma et Mme Shree cherchent à s’en­ri­chir grâce à l’argent de leurs proches, vous faites fausse route : les deux futurs mariés ont indi­qué qu’ils comp­taient uti­li­ser ces cadeaux pour finan­cer « l’é­du­ca­tion d’en­fants défa­vo­ri­sés, et mener d’autres actes de bien­fai­sance. »

QR Code mariage Bitcoin

Un acte militant

Cette déci­sion n’a sans doute pas éton­né les proches des futurs mariés, puisque M. Shar­ma et Mme Shree sont des mor­dus de nou­velles tech­no­lo­gies. En plus d’être de fer­vents « cryp­to-enthu­siasts », ils ont fon­dé Offrd, une pla­te­forme de recru­te­ment innovante :

Plateforme Offrd

Au cours d’un entre­tien accor­dé à Quartz India, M. Shar­ma a expli­qué com­ment ils avait eu cette idée.

Alors qu’il était en train de pré­pa­rer une liste de mariage, il avait com­men­cé à son­ger aux cadeaux qu’ils pour­rait deman­der – avant de rapi­de­ment réa­li­ser qu’il allait pro­ba­ble­ment se retrou­ver avec une mul­ti­tude d’ob­jets inutiles dont il n’au­rait jamais besoin.

« Sou­dai­ne­ment, j’ai eu cette idée. Pour­quoi ne pas appor­ter un soup­con de tech­no­lo­gie dans un mariage tra­di­tion­nel, et deman­der des Bit­coins en guise de cadeaux ? »

Après en avoir par­lé avec sa future épouse, la déci­sion était prise. Mais il pour­rait éga­le­ment s’l s’a­git peut-être d’un acte mili­tant, visant à mieux faire connaître la cryp­to-mon­naie à leurs proches, comme l’a expli­qué Mme Shree :

« Lorsque nous avons déci­dé de nous marier, nous vou­lions pro­mou­voir la tech­no­lo­gie que nous aimons. Et, dans la mesure où tout le monde ne connaît pas encore très bien le fonc­tion­ne­ment du Bit­coin, nous avons mis à dis­po­si­tion de nos invi­tés tous les outils néces­saires pour qu’ils puissent se lancer. »

Et au-delà de la nature des cadeaux, il sem­ble­rait que l’en­semble du mariage aura un par­fum de cryp­to-mon­naie.

En effet, on pour­ra retrou­ver dans la déco­ra­tion des fleurs oranges et jaunes, ain­si que des bouts de papiers sur les­quels seront ins­crites des anec­dotes liées au Bitcoin.

Vous vou­lez prendre un verre au bar ? Vous aurez droit à des « cryp­to-bois­sons » aux cou­leurs d’E­the­reum, de Mone­ro, de Ripple ou de Litecoin.

Réfé­rences : Bit­coi­nist, Quartz Media

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x