Palantir Technologies a décidé d’accepter les paiements en Bitcoin. Certains observateurs s’attendent à ce que l’entreprise lance prochainement des activités dans la crypto-sphère.
Dans un tweet publié cette semaine par Bitcoin Magazine, on apprend que la société de « big data » du milliardaire Peter Thiel accepte désormais les paiements en Bitcoin. Les clients de Palantir Technologies peuvent ainsi s’offrir les logiciels et les services d’analyse de données de l’entreprise en utilisant des BTC.
JUST IN – Billionaire Peter Thiel’s @PalantirTech is now accepting #Bitcoin.
« You have to be prepared for a future with more black swan events. » pic.twitter.com/nuLv1n6DrG
— Bitcoin Magazine (@BitcoinMagazine) August 18, 2021
Certains internautes pensent que cette décision laisse présager une véritable incursion de l’entreprise dans la crypto-sphère.
Dave Glazer, le PDG de Palantir, avait confié en mai dernier que la société envisageait d’investir une partie de ses liquidités de trésorerie dans le Bitcoin.
Palantir Technologies n’est pas la première grande entreprise à choisir d’accepter les paiements en Bitcoin. Elon Musk avait décidé cette année de permettre aux clients de Tesla d’acheter leur voiture en BTC, avant d’y renoncer quelques semaines plus tard du fait de considérations environnementales. Il a toutefois révélé par la suite que la société détenait toujours du Bitcoin dans sa trésorerie, et qu’il possédait du BTC à titre personnel.
Référence : CoinQuora