Bitcoin Démocratisation

Palantir, la société de Peter Thiel, accepte désormais les paiements en Bitcoin

Peter THiel Palantir

Palan­tir Tech­no­lo­gies a déci­dé d’ac­cep­ter les paie­ments en Bit­coin. Cer­tains obser­va­teurs s’at­tendent à ce que l’en­tre­prise lance pro­chai­ne­ment des acti­vi­tés dans la crypto-sphère.

Dans un tweet publié cette semaine par Bit­coin Maga­zine, on apprend que la socié­té de « big data » du mil­liar­daire Peter Thiel accepte désor­mais les paie­ments en Bit­coin. Les clients de Palan­tir Tech­no­lo­gies peuvent ain­si s’of­frir les logi­ciels et les ser­vices d’a­na­lyse de don­nées de l’en­tre­prise en uti­li­sant des BTC.

Cer­tains inter­nautes pensent que cette déci­sion laisse pré­sa­ger une véri­table incur­sion de l’en­tre­prise dans la cryp­to-sphère.

Dave Gla­zer, le PDG de Palan­tir, avait confié en mai der­nier que la socié­té envi­sa­geait d’in­ves­tir une par­tie de ses liqui­di­tés de tré­so­re­rie dans le Bit­coin.

Palan­tir Tech­no­lo­gies n’est pas la pre­mière grande entre­prise à choi­sir d’ac­cep­ter les paie­ments en Bit­coin. Elon Musk avait déci­dé cette année de per­mettre aux clients de Tes­la d’a­che­ter leur voi­ture en BTC, avant d’y renon­cer quelques semaines plus tard du fait de consi­dé­ra­tions envi­ron­ne­men­tales. Il a tou­te­fois révé­lé par la suite que la socié­té déte­nait tou­jours du Bit­coin dans sa tré­so­re­rie, et qu’il pos­sé­dait du BTC à titre personnel.

Réfé­rence : Coin­Quo­ra

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x