Bitcoin Démocratisation

Paypal : nous « prendrons certainement en charge » le Bitcoin lorsqu’il sera parvenu à devenir « une meilleure monnaie »

Entreprise Paypal

Le direc­teur finan­cier de Pay­Pal a pré­sen­té lun­di les atouts des mon­naies fidu­ciaires dans le cadre de tran­sac­tions com­mer­ciales. Il a cepen­dant affir­mé que son entre­prise pour­rait un jour « cer­tai­ne­ment prendre en charge » le Bitcoin.

Paypal : son directeur financier pointe du doigt la volatilité du Bitcoin

John RaineyJohn Rai­ney, direc­teur finan­cier de Pay­Pal, a décla­ré au cours de l’é­mis­sion « Mad Money » dif­fu­sée sur la chaîne de télé­vi­sion CNBC que, pour des rai­sons de vola­ti­li­té, Pay­Pal n’a­vait jus­qu’i­ci pas pu « consta­ter un réel inté­rêt » de la part des mar­chands concer­nant la prise en charge des cryp­to-mon­naies.

Voi­ci ce que M. Rai­ney a décla­ré à Jim Cra­mer, l’a­ni­ma­teur de l’émission :

« Du fait de la vola­ti­li­té des cryp­to-mon­naies, si vous êtes un com­mer­çant et que vous avez, disons, une marge de 10 % sur un pro­duit que vous ven­dez et que vous accep­tez le Bit­coin, par exemple, et que le len­de­main sa valeur évo­lue de 15 %, vous ris­quez d’a­voir des pro­blèmes avec cette transaction ».

Bitcoin : des frais et des délais de transaction avantageux

Paypal MobileIl fut un temps, Pay­pal s’é­tait déjà tour­née vers le Bit­coin à tra­vers sa solu­tion de paie­ment « Brain­tree ».

Notons que les pro­grès accom­plis par le Bit­coin – notam­ment grâce au déploie­ment du Light­ning Net­work autour de son réseau, qui lui per­met de pro­po­ser des frais et des délais de trai­te­ment beau­coup plus attrac­tifs – pour­raient ame­ner des nom­breux pres­ta­taires de ser­vices de paie­ment à prendre en charge cet actif.

Fac­tu­rant en moyenne 2,9 % de frais, en plus d’un for­fait de 0,30 dol­lar par tran­sac­tion, Brain­tree a fait l’ob­jet d’une com­pa­rai­son avec les paie­ments Light­ning – les­quels n’en­traînent qua­si­ment aucun coût pour les com­mer­çants. Mais cette solu­tion de « sca­la­bi­li­té » n’en est encore qu’à ses débuts, alors que la capa­ci­té totale du réseau se situe pour le moment juste au-des­sous des 170 000 dollars.

M. Rai­ney a par ailleurs indi­qué que Pay­Pal n’a­vait pas renon­cé au Bit­coin :

« Nous ne voyons actuel­le­ment pas beau­coup d’in­té­rêt de la part de nos com­mer­çants. Mais s’il s’a­git de quelque chose qui par­vien­dra à se sta­bi­li­ser et à deve­nir une meilleure mon­naie, alors nous le pren­drons cer­tai­ne­ment en charge ».

Réfé­rences : Bit­coi­nistCNBC

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x