Crypto-monnaies

Peter Thiel compte aider les gros investisseurs à se tourner vers les crypto-monnaies

Peter Thiel

Le Foun­ders Fund de Peter Thiel mise sur l’ar­ri­vée de nom­breux inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels sur les crypto-marchés.

Founders Fund LogoLe Wall Street Jour­nal rap­porte que la socié­té de capi­tal-risque a inves­ti dans Tago­mi, une entre­prise qui sou­haite offrir des ser­vices de cour­tier pour des fami­ly offices, des indi­vi­dus for­tu­nés et des inves­tis­seurs institutionnels.

La star­tup – qui n’en est qu’à ses débuts, à tel point que son nom pour­rait être pro­chai­ne­ment modi­fié – a été cofon­dée par Greg Tusar, un ancien de Gold­man Sachs qui diri­geait le sec­teur dédié au tra­ding numé­rique de la banque d’investissement.

Tago­mi serait ain­si par­ve­nue à lever 15,5 mil­lions de dol­lars, sans que l’on connaisse la part de ce finan­ce­ment qui pro­vient du Foun­ders Fund. Napo­leon Ta, l’un des par­te­naires du fonds d’investissement cali­for­nien, fai­sait tou­te­fois par­tie des direc­teurs de la socié­té tels qu’ils étaient men­tion­nés dans son enre­gis­tre­ment auprès du gen­darme de la bourse amé­ri­caine, la Secu­ri­ties and Exchange Com­mis­sion.

La star­tup compte pro­fi­ter de la frag­men­ta­tion des cryp­to-mar­chés en pro­po­sant des outils de tra­ding per­met­tant de pas­ser des ordres à tra­vers une dou­zaine de sites d’é­change. Elle devrait éga­le­ment pro­po­ser des pla­te­formes de tra­ding « over the coun­ter », bap­ti­sées « dark pools ».

Ce n’est pas la pre­mière fois que le Foun­ders Fund inves­tit dans l’é­co­sys­tème des cryp­to-mon­naies. Au début de l’an­née, on appre­nait que la socié­té – qui gère envi­ron 3 mil­liards de dol­lars d’ac­tifs – détien­drait plu­sieurs mil­liers de Bit­coins.

Peter Thiel, qui a par ailleurs cofon­dé Pay­pal, est un fervent défen­seur du Bit­coin – un actif qu’il assi­mile à « de l’or numé­rique ». Voi­ci ce qu’il avait décla­ré en mars der­nier lors d’une confé­rence qui s’é­tait tenue au sein du Club éco­no­mique de New York :

« À ce stade, je serais haus­sier sur le bit­coin et neutre voir scep­tique sur à peu près tout le reste – à quelques excep­tions près. Il n’y aura qu’un seul équi­valent numé­rique à l’or, et celui auquel vous pen­sez devrait être celui-ci ».

En marge de ses inves­tis­se­ments dans le Bit­coin, le Foun­ders Fund est entré dans l’é­co­sys­tème des actifs numé­riques de manière indi­recte en finan­çant Poly­chain Capi­tal et Metas­table Capi­tal, deux fonds d’in­ves­tis­se­ment en cryp­to-mon­naies. La socié­té a éga­le­ment misé sur Har­bor, une pla­te­forme capable de « toké­ni­ser » des actifs réels tout en res­tant en confor­mi­té avec les lois amé­ri­caines sur les valeurs mobilières.

Réfé­rence : CCN

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x