Bitcoin

Pether Thiel : le Bitcoin est une forme de réserve de valeur

Peter Thiel Bitcoin

Peter Thiel, le mil­liar­daire co-fon­da­teur de Pay­pal, estime que les détrac­teurs du Bit­coin « sous-estiment » cette cryp­to-mon­naie.

Dans une décla­ra­tion effec­tuée lors du « Finan­cial Invest­ment Ini­ta­tive sum­mit », qui s’est tenu en Ara­bie Saou­dite, Peter Thiel a expli­qué qu’il était « scep­tique vis-à-vis de la plu­part des mon­naies vir­tuelles », mais que l’a­ve­nir du Bit­coin lui semble pro­met­teur.

Il pense que ceux qui cri­tiquent le Bit­coin sont en train de le « sous-esti­mer, en par­ti­cu­lier parce que… c’est comme une forme de réserve d’argent, c’est comme l’or – c’est juste une réserve de valeur. Vous n’a­vez pas for­cé­ment besoin de vous en ser­vir comme moyen de paie­ment ».

Il pour­suit :

Si le Bit­coin finit par deve­nir l’é­qui­valent numé­rique de l’or, alors il pos­sède une énorme marge de pro­gres­sion

Peter Thiel avait pré­cé­dem­ment décla­ré qu’il esti­mait que le Bit­coin ne fonc­tion­nait pas bien pour effec­tuer des paie­ments. En 2014, pen­dant une ses­sion « Ask Me Any­thing » sur Red­dit, il avait expli­qué que « ce sys­tème de paie­ment pos­sède de nom­breuses carences », et qu’il ne pen­sait pas, pour le moment, s’at­tendre à une hausse de son cours.

« Je serai plus opti­miste sur le Bit­coin lorsque j’as­sis­te­rait à une accé­lé­ra­tion de son uti­li­sa­tion en tant que moyen de paie­ment » a‑t-il détaillé.

Il expli­qua éga­le­ment que le fait de miner de Bit­coin – ce pro­cé­dé qui per­met de confir­mer les tran­sac­tions ajou­tées sur la blo­ck­chain – lui semble plus dif­fi­cile que celui de miner de l’or. Il s’ap­puie notam­ment sur l’offre limi­tée de Bit­coins – seule­ment 21 mil­lions seront, au total, créés.

« Le Bit­coin peut être miné comme l’or, c’est dif­fi­cile à miner, c’est même plus dif­fi­cile à miner que l’or – il s’a­git ain­si d’un mar­ché plus contraint » ajou­ta-t-il.




[wpcrypto_list]