Bitcoin Démocratisation

Pétition : déjà plus de 8000 signatures pour inciter Coinbase à prendre en charge le “soft fork” SegWit

Pétition

Alors que l’on devrait voir SegWit inclu dans la version 0.16 de Bitcoin Core suite à une nouvelle “pull request”, une pétition a été lancée pour inciter Coinbase à prendre en charge cette mise à jour.

Une communauté enthousiaste

SegWit BitcoinSur le dépôt Github de Bitcoin Core, on peut trouver une “pull request” formulée par le développeur Pieter Wuille, concernant “une implémentation minimale viable” de SegWit pour les wallets Bitcoin.

D’après une proposition de calendrier précédente, la version 0.16.0 devrait être complétée le 1er mai prochain. Elle devrait notamment permettre à un plus grand nombre d’utilisateurs de profiter de frais de transaction nettement réduits — et ce, avec des blocs de taille identique.

Préparez-vous au décollage –  le véritable BTC résout le problème avec des blocs de données à 1Mo, certains risquent d’être étonnés”, pouvait-on lire parmi les nombreux commentaires enthousiastes publiés sur les réseaux sociaux.

Dans le même temps, Jonas Schnelli proposait sur Twitter quelques statistiques liées au dépôt GitHub de Bitcoin Core en 2017 :

Une pétition pour inciter Coinbase à se tourner rapidement vers SegWit

Logo CoinbaseAfin de pallier aux frais de transaction prohibitifs qui accompagnent les transactions non-SegWit, les utilisateurs de Bitcoin ont tenté d’inciter les entreprises de ce secteur à prendre en charge cette mise à jour. Car même si ce “soft fork” est déjà disponible, de nombreux grandes sociétés de l’écosystème l’ont pour l’instant mis de côté.

C’est le cas de Coinbase, qui était d’ailleurs interpellée la semaine dernière à travers le lancement d’une pétition, destinée à l’inciter à prendre en charge SegWit.

Lors de la rédaction de cet article, on pouvait dénombrer près de 8300 signatures pour cette pétition.

Voici ce que l’on pouvait y lire :

"Le fait d'avoir recours à SegWit permettra à un nombre plus important de transactions d'être incluses au sein d'un bloc, et ceci minimisera les frais pour quiconque décidera de tirer profit de cette fonctionnalité.

[...] Brian Armstrong a déclaré au cours d'un entretien accordé à Bloomberg que SegWit ne faisait "probablement pas partie des 5 nouvelles choses que nos clients demandent", mais je lance cette pétition pour démontrer que ce n'est pas le cas. Vos clients aimeraient que cette fonctionnalité soit implémentée, en tant que première priorité pour 2018.

Comme indiqué sur votre page 'Mission' : 'Imaginez si chaque paiement dans le monde était rapide, peu coûteux et mondial, de la même manière que lorsque vous envoyez un e-mail', SegWit constitue la prochaine étape pour offrir cela au Bitcoin."

La plateforme avait annoncé en décembre dernier que SegWit constituait sa troisième priorité technique – il s’agit déjà d’un changement, puisque Brian Armstrong avait précédemment indiqué que les utilisateurs n’étaient pas intéressés par cette mise à jour.

Dans le même temps, d’autres grandes plateformes prennent déjà en charge SegWit. C’est par exemple le cas de Bitstamp, mais aussi de BitFlyerUSA, le site d’échange japonais tourné vers les États-Unis, ou encore de la plateforme d’échange “locale” Localbitcoins.

Le journaliste Kyle Torpey, spécialisé dans l’écosystème Bitcoin, a d’ailleurs invité les clients de Coinbase souhaitant profiter de SegWit à se tourner vers BitFlyerUSA :

Alors que la proportion de transactions compatibles SegWit reste faible (un peu plus de 11%), de nombreux Bitcoin enthusiasts estiment qu’une généralisation de cette mise à jour pourrait permettre au BTC de rester la crypto-monnaie de référence – en attendant l’arrivée prochaine du Lightning Network.

Références : Bitcoinist, Segwit.party

Pétition : déjà plus de 8000 signatures pour inciter Coinbase à prendre en charge le “soft fork” SegWit
Merci !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3729