Bitcoin Démocratisation

PortAventura World, le plus grand complexe de loisirs d’Europe du Sud, acceptera bientôt les paiements en Bitcoin

PortAventura World

L’emblématique Por­tA­ven­tu­ra World a annon­cé jeu­di qu’il com­men­ce­rait à accep­ter les paie­ments en Bit­coin en 2022.

Le com­plexe de loi­sirs espa­gnol, qui compte deux parcs d’at­trac­tions et six hôtels, planche sur la concep­tion d’un logi­ciel per­met­tant à ses visi­teurs de payer leur séjour en cryp­to­mon­naie.

Cette ini­tia­tive du centre de loi­sirs, qui attire chaque année cinq mil­lions de visi­teurs, devrait être lan­cée dans ses hôtels dès le début de la sai­son 2022. Ain­si, les clients qui le sou­hai­te­ront pour­ront payer de manière simple et sécu­ri­sée grâce au Bit­coin. D’autres cryp­to­mon­naies pour­raient ensuite être prises en charge.

Cette déci­sion s’ins­crit dans le pro­jet de l’en­tre­prise d’ac­cé­lé­rer sa tran­si­tion numé­rique et de pro­mou­voir l’in­no­va­tion, comme l’a expli­qué David García Blan­cas, son direc­teur général :

« De telles ini­ta­tives nous per­mettent de nous ali­gner sur les der­nières ten­dances et de satis­faire les besoins de nos invi­tés. Il s’a­git de fac­teurs qui sont essen­tiels pour ren­for­cer notre posi­tion d’en­tre­prise lea­der et inno­vante dans le sec­teur du divertissement ».

« Chez Por­tA­ven­tu­ra World, nous sommes plei­ne­ment impli­qués dans un pro­ces­sus d’ac­cé­lé­ra­tion numé­rique, avec pour but d’a­mé­lio­rer l’ex­pé­rience de nos visi­teurs et de conti­nuer à pro­mou­voir des modes de diver­tis­se­ment nou­veaux et innovants ».

Le com­plexe hôte­lier compte ain­si pour­suivre sa tran­si­tion digi­tale en appor­tant des amé­lio­ra­tions à son site inter­net et à son appli­ca­tion mobile, mais aus­si en per­fec­tion­nant ses outils numé­riques internes, dans l’ob­jec­tif d’a­mé­lio­rer l’ex­pé­rience de ses clients.

Il déve­loppe ain­si une solu­tion logi­cielle per­met­tant d’ef­fec­tuer des tran­sac­tions de manière « simple » et « sécu­ri­sée », notam­ment grâce au BTC. Il est pour l’ins­tant impos­sible de savoir s’il compte s’ap­puyer sur le Light­ning Net­work – qui ouvre la voie à des tran­sac­tions en Bit­coin qua­si-gra­tuites et quasi-instantanées.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x