Bitcoin Prix & Opinions

Prédiction Bitcoin : 220 000 dollars en 2021 pour Max Keiser

Max Keiser prédiction bitcoin

Ceci est la retrans­crip­tion d’un entre­tien accor­dé hier par le « Bit­coin bull » Max Kei­ser sur la chaîne de l’in­fluen­ceur Antho­ny Pom­plia­no, spé­cia­liste des mar­chés financiers.

Antho­ny Pom­plia­no : « Ce que les gens veulent connaître, c’est votre pré­dic­tion de prix pour cette année et pour 2030. Qu’est-ce que vous avez à nous donner ? »

Max Kei­ser : « Ma pré­dic­tion pour 2021 est la même que celle que j’a­vais l’an­née der­nière : 220 000 dol­lars. Je reste sur cette pré­dic­tion. Je m’ap­puie sur les cycles de 4 ans liés aux “hal­vings”. On voit cer­tains mou­ve­ments qui s’im­briquent dans ce scenario. »

« Après 2021 – disons en 2023 et 2024 – pour l’ins­tant, je pense qu’il ne s’a­gi­ra pas de belles années. On devrait assis­ter à nou­veau à l’un de nos crashs his­to­riques. J’ai connu 3 cor­rec­tions à ‑90% depuis 2011. Elles laissent des traces dans l’es­prit des investisseurs. »

« Pour 2021, je suis très haus­sier. Nous sommes en train de voir le cours dépas­ser sa moyenne mobile sur 200 jours. Les inves­tis­seurs sont en train de réa­li­ser que Washing­ton n’a en réa­li­té aucun pou­voir contre cet actif. Ils espèrent qu’ils vont pou­voir ban­nir le Bit­coin. Mais ils se sont réunis, ont eu leur vote, ont eu leur ses­sion, tan­dis que le Bit­coin fait “tic, toc, pro­chain bloc”. Il ne s’ar­rête jamais. »

« Je pense que les inves­tis­seurs com­mencent à réflé­chir et à se dire “mais atten­dez… vous vou­lez dire que le gou­ver­ne­ment amé­ri­cain ne peut pas arrê­ter cette chose ? Dans ce cas, je vais en ache­ter plus”. »

« Nous voyons que les États-Unis échouent en quelque sorte dans leur ten­ta­tive de stop­per le Bit­coin. Et ceci est haus­sier, je pense que ça va don­ner beau­coup de “sup­port” au prix. »

« Michael Say­lor [le PDG de MicroS­tra­te­gy, qui détient plus de 4 mil­liards de dol­lars de BTC] tient le meilleur dis­cours – ce qui est une bonne chose, puis­qu’il pos­sède beau­coup d’argent et détient de nom­breux Bitcoins […] »

« Les domi­nos vont tom­ber et des pays vont pro­gres­si­ve­ment suivre. Je pense que nous avons besoin d’un autre pays [après le Sal­va­dor] qui annon­ce­rait faire du Bit­coin sa mon­naie offi­cielle ou d’une entre­prise majeure qui déci­de­rait de se tour­ner vers le Bit­coin. C’est tout ce dont nous avons besoin en 2021. Et nous pour­rons alors assis­ter à une hausse de 40 000 ou 50 000 dol­lars en l’es­pace d’une semaine. »

Antho­ny Pom­plia­no : « Et pour 2030, avez-vous une prédiction ? »

Max Kei­ser : « S’in­té­res­ser à un hori­zon tem­po­rel plus impor­tant, cela demande une autre manière de voir les choses. Nous par­lons d’un monde dans lequel les mon­naies fidu­ciaires n’existent plus. Il s’a­git d’un monde très dif­fé­rent. C’est un monde dans lequel vous avez le consen­sus ins­crit dans le pro­to­cole Bit­coin qui sera appli­qué à l’en­semble de la socié­té. Cela signi­fie, au-delà du prix, un monde tota­le­ment différent. »

« En 2030, le prix est la der­nière chose dont les gens par­le­ront lors­qu’ils évo­que­ront le Bit­coin. Ils vivront en quelque sorte dans le pro­to­cole. Notre socié­té s’ap­puie­ra sur le génie de ce pro­to­cole.[…] Met­tez le meilleur pro­to­cole de consen­sus dans cette socié­té com­po­sée d’être humains et regar­dez ce qui se produit […]. »

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.