Crypto-monnaies

Terra annonce le lancement du LUNA Foundation Guard, le LUNA s’apprécie de 3%

Terra Luna

L’é­co­sys­tème Ter­ra pour­rait net­te­ment béné­fi­cier du lan­ce­ment du LUNA Foun­da­tion Guard (LFG), annon­cé cette semaine. Basée à Sin­ga­pour, cette orga­ni­sa­tion à but non lucra­tif ambi­tionne de sou­te­nir la tech­no­lo­gie open-source de Terra.

L’ob­jec­tif prin­ci­pal du LFG sera de consti­tuer des réserves visant à garan­tir de manière plus sûre le cours de l’UST en cas de tur­bu­lences de mar­ché. Il ambi­tionne éga­le­ment de sou­te­nir le finan­ce­ment de l’é­co­sys­tème Terra.

Le LUNA Foun­da­tion Guard a déjà obte­nu une pre­mière allo­ca­tion de 50 mil­lions de tokens LUNA (envi­ron 4,1 mil­liard de dol­lars) de la part de Ter­ra­form Labs, l’en­tre­prise à l’o­ri­gine du réseau Terra.

Voi­ci ce qu’a décla­ré Do Kwon, son cofon­da­teur et PDG :

« L’ob­jec­tif du LFT consiste à sou­te­nir de façon constante la sta­bi­li­té des “sta­ble­coins” de Ter­ra. Il vise par ailleurs à faci­li­ter l’ex­pan­sion de l’é­co­sys­tème grâce aux meilleurs déve­lop­peurs de Ter­ra, en offrant plus de moyens à la crois­sance et à la sou­te­na­bi­li­té d’une mon­naie décentralisée.

Une éco­no­mie décen­tra­li­sée a besoin d’une mon­naie décen­tra­li­sée, et le LFG offre des res­sources sup­plé­men­taires pour atteindre cet objectif ».

Le LFG se foca­li­se­ra ain­si sur la sta­bi­li­té du cours du sta­ble­coin natif de Ter­ra, le Ter­raUSD (UST). Son fonc­tion­ne­ment sera super­vi­sé par un conseil inter­na­tio­nal, qui cher­che­ra éga­le­ment à faci­li­ter l’ar­ri­vée de nou­veaux déve­lop­peurs au sein de l’é­co­sys­tème Terra.

Voi­ci ce qu’a décla­ré Nicho­las Pla­tias, le fon­da­teur de Chro­nos Finance, à ce sujet :

« La mis­sion du LFG consiste à remo­de­ler la manière dont le sec­teur consi­dère les sta­ble­coins algo­rith­miques et leur sou­te­na­bi­li­té à long terme. Le LFG per­met d’ac­tion­ner un nou­veau levier pour favo­ri­ser la demande de sta­ble­coins Ter­ra, déve­lop­per une éco­no­mie dyna­mique autour de leur uti­li­sa­tion dans les appli­ca­tions du Web 3.0 et four­nir des défenses plus robustes pour assu­rer leur sta­bi­li­té en cas de vola­ti­li­té des marchés ».

Le TerraUSD, quatrième stablecoin de la crypto-sphère

L’UST a connu une crois­sance expo­nen­tielle au cours des der­niers mois. Avec une « mar­ket cap » de plus de 10,8 mil­liards de dol­lars (contre seule­ment 204 mil­lions de dol­lars il y a un an), il s’a­git désor­mais du qua­trième « sta­ble­coin » du marché :

Classement stablecoins 20 janvier 2022

L’é­mis­sion de nou­veaux UST est effec­tuée en détrui­sant un cer­tain nombre de tokens LUNA, l’ac­tif natif du réseau Ter­ra. Cette contrac­tion de l’offre favo­rise l’ap­pré­cia­tion de son cours.

Lors de la rédac­tion de cet article, le LUNA sem­blait avoir tiré pro­fit de l’an­nonce du lan­ce­ment du LFG. Le token s’é­chan­geait à 82,25 dol­lars, en hausse de 3,09% sur les 24 der­nières heures.

Cours Terra Luna 20 janvier 2022

Le LUNA s’é­tait appré­cié de plus de 90% sur les 60 der­niers jours. Sur un an, son prix avait été mul­ti­plié par plus de 100.

Hausse Terra Luna 2021 2022

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post