Bitcoin Prix & Opinions

Le prix du Bitcoin pourrait atteindre les 50 000 $ en 2022, d’après un analyste

Prédiction Bitcoin par un analyste - 50 000 dollars

Ron­nie Moas, un ana­lyste finan­cier, avait pré­dit en juillet 2017 que le cours du Bit­coin allait dépas­ser les 5000 dol­lars « dans les pro­chains mois » – celui-ci ne s’é­le­vait alors qu’à 2 600 dol­lars.

Il a depuis affi­né son esti­ma­tion, et estime que la capi­ta­li­sa­tion totale des cryp­to-mon­naies devrait atteindre les 2 000 mil­liards de dol­lars dans les pro­chaines années, et que le cours du bit­coin devrait être mul­ti­plié par 12, pour dépas­ser les 50 000 dol­lars.

Dans une inter­view télé­pho­nique accor­dée à la chaîne CNBC, l’a­na­lyste a mis en pers­pec­tive la capi­ta­li­sa­tion totale des mar­chés or, action, obli­ga­tion et cash, qui s’é­lève à 200 000 mil­liards de dol­lars :

Je ne suis pas très enthou­siaste à l’i­dée de pla­cer mon argent dans l’un des ces quatre mar­chés. Si seule­ment 1% de ce total de 200 000 mil­liards de dol­lars se retrouve dans les cryp­to-mon­naies dans les 10 pro­chaines années, nous arri­ve­ront à une valo­ri­sa­tion de 2 000 mil­liards de dol­lars, soit 12 fois plus qu’au­jourd’­hui, et cela devrait ame­ner le prix du Bit­coin au-des­sus de 50 000 dol­lars.

Il explique que nous nous trou­vons « face à une équa­tion offre-demande folle. On va se retrou­ver, dans quelques années, dans une situa­tion dans laquelle 200 mil­lions de per­sonnes dans le monde cher­che­ront à se pro­cu­rer des Bit­coins, qui ne sont que quelques mil­lions en cir­cu­la­tion ».

Il pour­suit : « cela devrait ame­ner le prix à 50 000 dol­lars, pour une valo­ri­sa­tion à 1 000 mil­liards de dol­lars – soit moins de 15% de ce que repré­sente aujourd’­hui l’or ».

L’homme a été ques­tion­né au sujet de la sor­tie du PDG de JPMor­gan, qui a accu­sé le Bit­coin d’être une escro­que­rie, ain­si que celle du prince Al-Walid ben Tala, qui a décla­ré que le Bit­coin allait « implo­ser ».

L’a­na­lyste a expli­qué qu’il consi­dé­rait que ces per­sonnes étaient « très inves­ties dans les banques amé­ri­caines » – des banques qui per­çoivent le Bit­coin comme une « menace ».

Il ajoute :

Alors, n’at­ten­dez pas que ces per­sonnes se mettent à recom­man­der à qui­conque d’a­che­ter du Bit­coin – cette cryt­po-mon­naie nuit à leurs inté­rêts

Moas pré­ci­sa tou­te­fois que, par­mi le mil­lier de cryp­to-mon­naies échan­geables, 95% n’é­taient que escro­que­ries – comme celles que l’on pou­vait trou­ver pen­dant la bulle inter­net.

Et d’a­jou­ter :

Les gens doivent com­men­cer à prendre le Bit­coin au sérieux, puisque sa capi­ta­li­sa­tion a dépas­sé celle de Gold­man Sachs. Dans 5 ans, elle va dépas­ser celle d’Apple, qui s’é­lève aujourd’­hui à 800 mil­liards de dol­lars ;

 




[wpcrypto_list]