Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Le géant Rakuten s’offre une plateforme d’échange de Bitcoin

Rakuten

Raku­ten, l’un des géants japo­nais du net, a annon­cé qu’il se tour­nait vers la cryp­to-sphère en pro­cé­dant à l’ac­qui­si­tion de la pla­te­forme d’é­change « Eve­ry­bo­dy’s Bit­coin”, pour 265 mil­lions de yens (2 mil­lions d’euros).

Logo de RakutenDans une annonce publiée ce ven­dre­di, la socié­té a révé­lé les détails du rachat à 100% de la pla­te­forme tokyoite « Eve­ry­bo­dy’s Bit­coin », à tra­vers sa filiale Raku­ten Card. L’ac­cord por­tant sur ce trans­fert d’ac­tions pren­dra effet le 1er octobre prochain.

Raku­ten, qui pos­sède notam­ment le plus grand site de com­merce en ligne du japon, a indi­qué qu’il s’at­ten­dait à une pro­gres­sion du nombre de paie­ments en cryp­to-mon­naies aus­si bien dans le sec­teur du e‑commerce que dans ceux du com­merce « tra­di­tion­nel » et des paie­ments de pair à pair.

« Afin de mettre pro­gres­si­ve­ment en place des méthodes de cryp­to-paie­ment, nous pen­sons que nous nous devons d’of­frir une fonc­tion­na­li­té d’é­change de crypto-monnaies ».

Notons que Raku­ten a révé­lé qu’un nombre crois­sant de ses clients ayant recours à ses ser­vices liés aux valeurs mobi­lières « ont deman­dé la mise en place d’une pla­te­forme d’é­change de cryp­to-mon­naies ».

En 2015, la socié­té japo­naise fut le pre­mier acteur majeur du e‑commerce à déci­der de prendre en charge les paie­ments en Bit­coin.

« Le Groupe Raku­ten a déci­dé de rache­ter les titres “Eve­ry­bo­dy’s Bit­coin” afin de pou­voir s’en­re­gis­trer en tant que pla­te­forme d’é­change de cryp­to-mon­naies et offrir des cryp­to-ser­vices à ses clients. Nous pour­rons nous appuyer à la fois sur le savoir-faire d’E­ve­ry­bo­dy’s Bit­coin en tant que pla­te­forme de cryp­to-tra­ding, mais éga­le­ment sur celui du Groupe Raku­ten en tant que four­nis­seur de nom­breux ser­vices finan­ciers », a décla­ré aujourd’­hui la société.

Les chantiers d’Everybody’s Bitcoin

Financial Services CommissionCe rachat consti­tue un tour­nant pour Eve­ry­bo­dy’s Bit­coin. Lan­cée en mars 2017, cette pla­te­forme d’é­change non régu­lée s’é­tait atti­rée en avril der­nier les foudres du gen­darme finan­cier japo­nais, la Finan­cial Ser­vices Agen­cy (FSA), qui l’a­vait exhor­tée à revoir son mode de fonctionnement.

Selon Raku­ten, le site « tra­vaille sur la mise en place d’a­mé­lio­ra­tions » et pré­voit de « s’en­re­gis­trer offi­ciel­le­ment » auprès de la FSA.

Le régu­la­teur japo­nais avait déci­dé de mettre en place des pro­cé­dures de véri­fi­ca­tion ren­for­cées au len­de­main du pira­tage de la pla­te­forme d’é­change Coin­check, sur­ve­nu en jan­vier der­nier. Celle-ci s’é­tait vue déro­ber l’é­qui­valent de 530 mil­lions de dol­lars d’ac­tifs numé­riques, dans ce qui consti­tue tou­jours le plus grand « cryp­to-hack » de l’histoire.

Réfé­rence : CCN

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x