Les nouveaux bureaux de Revolut, qui se situeront à Dallas, réuniront 300 employés.
Revolut, qui est devenue le mois dernier la première société Fintech à lever 800 millions de dollars – la valorisant ainsi à 33 milliards de dollars – a annoncé avoir signé un partenariat avec l’entreprise de mise à disposition de locaux WeWork.
Si le montant de son abonnement n’a pas été révélé, on sait que la pépite bancaire réglera celui-ci en Bitcoin.
Ces nouveaux locaux, basés à Dallas dans le Texas, accueilleront 300 employés et deviendront les principaux espaces de travail de Revolut. Si l’entreprise lituanienne a décidé de s’appuyer sur le Bitcoin, c’est avant tout pour souligner son appétence pour les cryptomonnaies :
« En tant que leader de l’innovation Fintech, la décision de Revolut de payer son abonnement WeWork en cryptomonnaie démontre sa confiance dans la blockchain, mais également dans le potentiel des cryptomonnaies », peut-on lire dans un communiqué publié jeudi.
Revolut a également cité les faibles coûts de transaction offerts par le réseau du BTC.
We’re thrilled to be partnering with @RevolutApp to provide a new home for their employees in Dallas while utilizing cryptocurrency in the process to power their new flexible work strategy. #wework https://t.co/A6EJhmQXTq
— WeWork (@WeWork) September 16, 2021
La société permet à ses clients d’acheter du Bitcoin, de l’Ether, du Litecoin et du Bitcoin Cash en quelques clics. Elle prévoit de proposer prochainement de nouveaux tokens.
Salariés de Revolut : une grande flexibilité
WeWork avait annoncé en avril dernier sa décision d’accepter les crypto-paiements. Cette initiative avait été rendue possible grâce aux services du prestataire BitPay. La plateforme d’échange d’actifs numériques Coinbase avait été la première entreprise à régler le prix de son espace de travail en cryptomonnaies.
Depuis février, Revolut offre à la plupart de ses salariés une grande flexibilité, en leur laissant la possibilité de choisir leurs jours de télétravail. Suite à ce partenariat noué avec WeWork, les bureaux de Revolut à Berlin, Dallas, Dublin, Melbourne, Moscou, Singapour et New-York deviendront prochainement des espaces collaboratifs flexibles.
Le nouvel espace de travail de Dallas est le dernier en date des espaces flexibles de Revolut, baptisés « RevLabs ». Environ 70% de la surface y est consacrée au travail en équipe, notamment pour des sessions de brainstorming et de formation ainsi que pour des espaces de réunion.
Référence : Decrypt