Bitcoin Prix & Opinions

Robert Kiyosaki prédit un krach boursier et invite les épargnants à se tourner vers l’or, l’argent et les monnaies numériques

Robert Kiyosaki

Robert Kiyo­sa­ki, l’au­teur du célèbre ouvrage « Père riche, père pauvre », estime qu’un krach d’en­ver­gure inter­na­tio­nale est immi­nent. Il invite les épar­gnants à se tour­ner vers des métaux pré­cieux (or et argent), mais éga­le­ment des crypto-monnaies.

« Le pire de tous »

Krach BoursierL’en­tre­pre­neur amé­ri­cain redoute l’ar­ri­vée du plus grand krach de l’His­toire. S’il recon­naît qu’il n’est pas en mesure de pré­dire la date à laquelle celui-ci sur­vien­dra, il estime que « des signes annon­cia­teurs se font déjà entendre ».

« Nous avons mal­heu­reu­se­ment subi un krach impor­tant en 2000, qu’ils ont bap­ti­sé “écla­te­ment de la bulle inter­net”. Ensuite, en 2008, c’est la crise des sub­primes qui s’est pro­duite. Le pro­chain krach sera le pire de tous »

Il a par ailleurs sévè­re­ment cri­ti­qué le dol­lar américain :

« En 1971, Richard Nixon avait déci­dé d’a­ban­don­ner l’in­dexa­tion du dol­lar sur l’or, et celui-ci était deve­nu du “faux argent”. Le pro­blème, c’est que cet argent est deve­nu invi­sible, ce qui leur a per­mis d’en impri­mer autant qu’ils le sou­hai­taient. C’est la rai­son pour laquelle les épar­gnants ont été ruinés ».

Le meilleur moyen pour se pré­mu­nir face à cette infla­tion consis­te­rait, selon ce spé­cia­liste de l’in­ves­tis­se­ment, à se tour­ner vers des valeurs refuge comme l’or ou l’argent.

Plusieurs experts prédisent eux aussi un krach

Robert Kiyo­sa­ki n’est pas le seul obser­va­teur à redou­ter les risques d’un nou­veau krach bour­sier. En avril der­nier, Bill Gates, le fon­da­teur de Micro­soft, avait décla­ré qu’une crise finan­cière aus­si impor­tante que celle de 2008 était sur le point de sur­ve­nir.

L’in­ves­tis­seur Jim Rogers, cofon­da­teur avec George Soros du Quan­tum Fund, avait indi­qué l’an­née der­nière que « nous pour­rions bien­tôt assis­ter au pire krach auquel [il a] pu être confron­té dans [sa] vie ».

Nomi Prins, une ancienne de Gold­man Sachs, avait décla­ré en mai der­nier que nous nous trou­vions « en direc­tion d’une nou­velle chute consi­dé­rable », qui serait à même de « rava­ger l’é­co­no­mie mon­diale ».

Les monnaies numériques : « l’argent du peuple »

Pièce de BitcoinC’est ici que le Bit­coin entre en jeu. L’en­tre­pre­neur amé­ri­cain s’at­tend à ce que les inves­tis­seurs l’u­ti­lisent pour se cou­vrir face à un effon­dre­ment poten­tiel des mar­chés actions.

« J’é­voque trois types d’argent. Le pre­mier est l’argent de Dieu, à savoir l’or et l’rgent [le métal]. Ils seront là indé­fi­ni­ment. Il y a ensuite l’argent du gou­ver­ne­ment, qui sont les mon­naies fidu­ciaires : le dol­lar, le yen, l’eu­ro. Enfin, il y a l’argent du peuple, qui sont les mon­naies numériques ».

« Je pense que le dol­lar est fichu, dans la mesure où l’or, l’argent et les mon­naies numé­riques vont prendre le des­sus. […] Le dol­lar amé­ri­cain est une escroquerie ».

Réfé­rence : Coin­Gape

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

3.7/5 – (21 votes) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x