Bitcoin Prix & Opinions

Robert Kiyosaki prédit un krach boursier et invite les épargnants à se tourner vers l’or, l’argent et les monnaies numériques

Robert Kiyosaki

Robert Kiyo­sa­ki, l’auteur du célèbre ouvrage « Père riche, père pauvre», estime qu’un krach d’envergure inter­na­tio­nale est immi­nent. Il invite les épar­gnants à se tour­ner vers des métaux pré­cieux (or et argent), mais éga­le­ment des cryp­to-mon­naies.

« Le pire de tous »

Krach BoursierL’entrepreneur amé­ri­cain redoute l’arrivée du plus grand krach de l’Histoire. S’il recon­naît qu’il n’est pas en mesure de pré­dire la date à laquelle celui-ci sur­vien­dra, il estime que « des signes annon­cia­teurs se font déjà entendre ».

« Nous avons mal­heu­reu­se­ment subi un krach impor­tant en 2000, qu’ils ont bap­ti­sé “écla­te­ment de la bulle inter­net”. Ensuite, en 2008, c’est la crise des sub­primes qui s’est pro­duite. Le pro­chain krach sera le pire de tous »

Il a par ailleurs sévè­re­ment cri­ti­qué le dol­lar amé­ri­cain :

« En 1971, Richard Nixon avait déci­dé d’abandonner l’indexation du dol­lar sur l’or, et celui-ci était deve­nu du “faux argent”. Le pro­blème, c’est que cet argent est deve­nu invi­sible, ce qui leur a per­mis d’en impri­mer autant qu’ils le sou­hai­taient. C’est la rai­son pour laquelle les épar­gnants ont été rui­nés ».

Le meilleur moyen pour se pré­mu­nir face à cette infla­tion consis­te­rait, selon ce spé­cia­liste de l’investissement, à se tour­ner vers des valeurs refuge comme l’or ou l’argent.

Plusieurs experts prédisent eux aussi un krach

Robert Kiyo­sa­ki n’est pas le seul obser­va­teur à redou­ter les risques d’un nou­veau krach bour­sier. En avril der­nier, Bill Gates, le fon­da­teur de Micro­soft, avait décla­ré qu’une crise finan­cière aus­si impor­tante que celle de 2008 était sur le point de sur­ve­nir.

L’investisseur Jim Rogers, cofon­da­teur avec George Soros du Quan­tum Fund, avait indi­qué l’année der­nière que « nous pour­rions bien­tôt assis­ter au pire krach auquel [il a] pu être confron­té dans [sa] vie ».

Nomi Prins, une ancienne de Gold­man Sachs, avait décla­ré en mai der­nier que nous nous trou­vions « en direc­tion d’une nou­velle chute consi­dé­rable», qui serait à même de « rava­ger l’économie mon­diale ».

Les monnaies numériques : « l’argent du peuple »

Pièce de BitcoinC’est ici que le Bit­coin entre en jeu. L’entrepreneur amé­ri­cain s’attend à ce que les inves­tis­seurs l’utilisent pour se cou­vrir face à un effon­dre­ment poten­tiel des mar­chés actions.

« J’évoque trois types d’argent. Le pre­mier est l’argent de Dieu, à savoir l’or et l’rgent [le métal]. Ils seront là indé­fi­ni­ment. Il y a ensuite l’argent du gou­ver­ne­ment, qui sont les mon­naies fidu­ciaires : le dol­lar, le yen, l’euro. Enfin, il y a l’argent du peuple, qui sont les mon­naies numé­riques ».

« Je pense que le dol­lar est fichu, dans la mesure où l’or, l’argent et les mon­naies numé­riques vont prendre le des­sus. […] Le dol­lar amé­ri­cain est une escro­que­rie ».

Réfé­rence : Coin­Gape

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Robert Kiyo­sa­ki pré­dit un krach bour­sier et invite les épar­gnants à se tour­ner vers l’or, l’argent et les mon­naies numé­riques
3.7 (73.33%) 21 votes

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743