Crypto-monnaies

Robert Kiyosaki prédit un krach des marchés : « L’or, l’argent, le Bitcoin et l’immobilier vont également plonger »

Robert kiyosaki krach

L’au­teur du livre à suc­cès « Rich Dad, Poor Dad » s’at­tend à un krach des mar­chés – un krach qui n’é­par­gne­ra pas les métaux pré­cieux, le Bit­coin et l’im­mo­bi­lier. Il se dit prêt à rache­ter ensuite ces actifs à des prix plus faibles.

Robert Kiyosaki s’attend à un krach et une dépression

Robert Kiyo­sa­ki a, une nou­velle fois, aler­té ses abon­nés. En milieu de semaine der­nière, il a accu­sé la Réserve Fédé­rale et le pré­sident amé­ri­cain Joe Biden de « favo­ri­ser une fausse inflation » :

« La FED & Biden favo­risent une FAUSSE INFLATION. Un krach et une dépres­sion arrivent. L’or, l’argent, le Bit­coin et l’im­mo­bi­lier vont éga­le­ment plonger.

Je suis prêt à ache­ter plus d’or, d’argent, de Bit­coin et d’im­mo­bi­lier après le krach. Il est temps de s’en­ri­chir après un krach de la fausse inflation ».

Publié en 1997, « Rich Dad, Poor Dad » a été pré­sent sur la liste de best-sel­lers du New York Times pen­dant plus de 6 ans. Plus de 32 mil­lions d’exem­plaires de l’ou­vrage, tra­duit en 51 langues, ont été vendus.

L’au­teur a réaf­fir­mé ses pré­dic­tions same­di, en citant les pro­pos de l’in­tel­lec­tuel cana­dien Jor­dan Peterson :

« Jor­dan Peter­son déclare : “si vous pen­sez que les hommes forts sont dan­ge­reux, atten­dez de voir ce que les hommes faibles sont capables de faire”.

Fourth Tur­ning” [un ouvrage décri­vant un cycle de géné­ra­tion récur­rent] indique : “les lea­ders faibles mènent à la guerre”.

Joe Biden est le lea­der le plus faible de l’his­toire. Ache­tez de l’or, de l’argent, du Bit­coin et des balles. Pré­pa­rez-vous à la guerre ».

Des prédictions manquées

Ces der­nières années, l’au­teur à suc­cès a aler­té sur un krach immi­nent à de nom­breuses reprises. À tel point qu’il est dif­fi­cile de savoir s’il y croit vrai­ment, ou s’il s’a­git d’un bon moyen de faire par­ler de lui.

En juin, il avait décla­ré que « le plus grand krach » de l’his­toire allait se pro­duire. En sep­tembre, il avait réité­ré ses pré­dic­tions apo­ca­lyp­tiques, s’at­tendent à un « krach gigan­tesque des mar­chés actions » en octobre.

Au fil de ses pro­phé­ties, l’en­tre­pre­neur recom­mande régu­liè­re­ment d’a­che­ter du Bit­coin. En août, il avait appe­lé les épar­gnants à se tour­ner vers l’or, l’argent et les mon­naies numé­riques, indi­quant que le BTC serait uti­li­sé par les inves­tis­seurs pour se cou­vrir face à un effon­dre­ment poten­tiel des mar­chés actions.

En octobre, il avait décla­ré que l’a­ve­nir de la pre­mière cryp­to­mon­naie était « très prometteur ».

Le mois der­nier, il avait révé­lé qu’il ache­tait « plus d’or, plus d’argent, plus de Bit­coin, plus d’E­ther, plus d’im­mo­bi­lier loca­tif et plus de pétrole » pour se pré­mu­nir de l’in­fla­tion, qu’il qua­li­fie « d’im­pôt sur les pauvres et les classes moyennes ».

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Boux
Boux
1 année il y a

Et un FUDER, un !

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x