Le patron de Robinhood a révélé que plus d’1 million d’utilisateurs s’étaient déjà inscrits afin de pouvoir profiter du prochain crypto-portefeuille de l’entreprise.
Plus d’1 million d’inscrits sur la liste d’attente du crypto-wallet de Robinhood. C’est ce qu’a révélé jeudi 21 octobre Vlad Tenev, son PDG, dans un entretien accordé à CNBC :
« De nombreuses personnes nous ont demandé d’avoir la possibilité d’envoyer et de recevoir des cryptomonnaies, de les transférer vers des “hardware wallets” ou de les transférer vers notre plateforme. Notre liste d’attente dépasse désormais le million de personnes, ce qui est très enthousiasmant », s’est-il félicité.
« Nous voyons une opportunité dans le fait de continuer à développer cette activité », a‑t-il ajouté.
Les utilisateurs de Robinhood appellent depuis un certain temps l’entreprise à développer un crypto-portefeuille. Pour le moment, ils ne peuvent ni déposer ni retirer des cryptomonnaies. Robinhood leur permet uniquement d’acheter des actifs numériques avec des dollars et de les échanger sur sa plateforme.
Le 22 septembre dernier, la plateforme avait annoncé qu’elle comptait proposer un crypto-portefeuille, mettant en place une liste d’attente pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Comme l’a confié l’un des représentants de l’entreprise à Market Watch en septembre, ce wallet devrait être disponible dès le mois d’octobre pour certains utilisateurs, avant d’être proposé à l’ensemble des clients de l’entreprise.
- À lire également : Prédiction Bitcoin 2021–2022 : ce trader voit le BTC atteindre prochainement 200 000 à 300 000 dollars – il prédit une « altseason » à partir de mi-novembre
Les cryptomonnaies sont « parties pour durer »
Au cours de l’entretien, M. Tenev a évoqué le poids croissant des cryptomonnaies. Il juge que celles-ci « sont parties pour durer en tant que classe d’actifs » et qu’elles ont l’avantage de faciliter les transferts internationaux :
« Peu importe où vous soyez dans le monde, aux États-Unis ou à l’étranger, vous pouvez posséder un portefeuille et envoyer des cryptomonnaies à n’importe qui ».
Robinhood avait commencé à lancer le trading de Bitcoin et d’Ether en 2018, dans 5 États américains. Depuis, la firme prend en charge plusieurs altcoins, comme le Dogecoin, le Litecoin et l’Ethereum Classic. Elle offre désormais ses crypto-services dans 46 États.
Lorsqu’on lui a demandé s’il comptait proposer le populaire Shiba Inu, le patron de Robinhood a répondu que c’était peu probable du fait de la politique de sa plateforme :
« Nous proposons pour le moment 7 coins. Et je pense que nous devons avant tout nous concentrer sur la sécurité », a‑t-il confié.
« Par conséquent, nous ne serons généralement pas les premiers à proposer de nouveaux actifs. Nous voulons d’abord nous assurer que ceux-ci respectent un ensemble de critères rigoureux ».