Bitcoin Démocratisation

Le géant Shop.com accepte désormais les paiements en cryptomonnaies

Convention Shop.com

Le por­tail Shop.com vient de déci­der d’ac­cep­ter les paie­ments en mon­naie numé­rique. Ses clients peuvent dès à pré­sent effec­tuer leurs achats en Bit­coin, Ether, Bit­coin Cash, ain­si que de nom­breuses autres cryptomonnaies.

Shop.com accepte les monnaies numériques via Bitpay

Logo Shop.comShop.com décide de se tour­ner vers les cryp­to­mon­naies. C’est ce qu’a récem­ment annon­cé Steve Ash­ley, son pré­sident et direc­teur d’ex­ploi­ta­tion, lors de l’é­di­tion 2021 de la conven­tion « Mar­ket Ame­ri­ca World­wide Shop.com ».

Pour ce faire, le site e‑commerce s’ap­puie­ra sur la solu­tion déve­lop­pée par Bit­pay.

« J’an­nonce aujourd’­hui que Shop.com va prendre en charge le Bit­coin, l’E­ther et d’autres cryp­to­mon­naies via Bit­pay », a‑t-il décla­ré. « Nous allons pro­po­ser ce mode de paie­ment sur tous les sites de Shop.com dans le monde ».

Plu­sieurs cryp­to­mon­naies sont ain­si prises en charge : le Bit­coin (BTC), le Bit­coin Cash (BCH), l’E­ther (ETH), le Wrap­ped Bit­coin (WBTC), le Doge­coin (DOGE) et le Lite­coin (LTC). À celles-ci s’a­joutent 5 sta­ble­coins ados­sés au dol­lar : le GUSD, l’USDC, le PAX, le DAI et le BUSD.

Shop.com est un por­tail e‑commerce popu­laire, qui pointe à la 191ᵉ place du clas­se­ment « E‑commerce et shop­ping » de Simi­lar­Web. Le site a été rache­té en 2010 par Mar­ket Ame­ri­ca, une socié­té de mar­ke­ting à mul­ti-niveaux sou­vent décriée pour son fonc­tion­ne­ment pyramidal.

Une alternative séduisante, en particulier dans certaines régions

Bitpay« Shop.com et Mar­ket Ame­ri­ca sont d’ex­cel­lentes marques », s’est enthou­sias­mé Son­ny Singh, direc­teur com­mer­cial de Bitpay.

« Ce que j’ap­pré­cie chez eux, c’est qu’ils nous cor­res­pondent vrai­ment grâce à leur pré­sence à l’in­ter­na­tio­nal. Le fait qu’ils ne génèrent que 40% de leurs ventes en Amé­rique montre qu’il s’a­git d’une véri­table marque mondiale ».

Le diri­geant a expli­qué que les cryp­to­mon­naies consti­tuaient une alter­na­tive sal­va­trice dans cer­taines régions du globe :

« Dans des pays comme Tai­wan, la Thai­lande, l’Ar­gen­tine, le Bré­sil ou l’In­do­né­sie, il est très com­pli­qué d’ef­fec­tuer des paie­ments. Les cartes de cré­dit ne sont pas dis­pon­biles par­tout dans ces régions. Bit­pay et les cryp­to­mon­naies consti­tuent le mode de paie­ment le moins coû­teux et le plus rapide ».

En visi­tant le site Shop.com, on peut voir appa­raître un mes­sage concer­nant l’ac­cep­ta­tion des paie­ments en cryp­to­mon­naies. Il per­met d’ac­cé­der à une page qui décrit com­ment les clients peuvent pro­fi­ter de l’in­té­gra­tion de Bit­pay pour effec­tuer leurs achats en actifs numériques.

Bitpay Shop.com

Réfé­rence : News.Bitcoin.com

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x