Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Binance bloque les dépôts de monnaie fiduciaire et le crypto-trading « spot » pour ses utilisateurs basés à Singapour

Binance Singapour

La pla­te­forme d’é­change a annon­cé la mise en place de nou­velles res­tric­tions à ses uti­li­sa­teurs sin­ga­pou­riens, alors que les régu­la­teurs locaux ont déci­dé de ser­rer la vis autour des actifs numériques.

Binance a annon­cé cer­tains chan­ge­ments à ses clients basés à Sin­ga­pour. Dans un com­mu­ni­qué publié ce lun­di sur son site, la bourse d’é­change indique à ses uti­li­sa­teurs sin­ga­pou­riens qu’ils n’au­ront désor­mais plus la pos­si­bi­li­té d’ac­cé­der à cer­taines fonc­tion­na­li­tés de leur compte.

Ain­si, ils ne pour­ront plus « effec­tuer des dépôts de mon­naies fidu­ciaires et du tra­ding “spot” de cryp­to­mon­naies », ni « ache­ter des cryp­to­mon­naies à tra­vers des canaux fidu­ciaires et des “swaps” de liquidité ».

« Nous restrei­gnons les fonc­tion­na­li­tés des uti­li­sa­teurs sin­ga­pou­riens, en accord avec le Regu­la­ted Pay­ments Ser­vices, que nous sui­vons dans notre enga­ge­ment de nous sou­mettre à la régle­men­ta­tion », a indi­qué la plateforme.

Cette nou­velle annonce consti­tue la der­nière série de res­tric­tions en date impo­sées par Binance à ses clients sin­ga­pou­riens. Début sep­tembre, la pla­te­forme avait blo­qué les cryp­to-tran­sac­tions en dol­lars sin­ga­pou­riens, suite à des aver­tis­se­ments éma­nant de l’Au­to­ri­té moné­taire de Sin­ga­pour, qui lui repro­chait d’en­freindre les lois locales. Une ini­tia­tive simi­laire avait été prise en août der­nier en Corée du Sud, où Binance avait sus­pen­du le tra­ding en won sud-coréen.

La bourse d’é­change a éga­le­ment déci­dé ce lun­di d’empêcher le télé­char­ge­ment de son appli­ca­tion mobile à Sin­ga­pour, aus­si bien sur Google Play que sur l’App Store.

Ces der­niers mois, Binance a dû faire face à des tours de vis régle­men­taire dans plu­sieurs régions du globe (comme aux États-Unis, au Cana­da ou au Japon), la contrai­gnant à res­treindre une par­tie de ses ser­vices dans cer­tains pays.

Il y a quelques jours, la pla­te­forme avait indi­qué qu’elle ces­sait de pro­po­ser des contrats à terme et des options sur les cryp­to­mon­naies en Aus­tra­lie, accor­dant 90 jours aux uti­li­sa­teurs locaux pour fer­mer leurs positions.

Au début du mois, on appre­nait que Binance.US pré­voyait une intro­duc­tion en bourse en 2024.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x