Bitcoin Démocratisation

Un sondage montre que 79% des américains connaissent au moins une crypto-monnaie

Trois pièces de Bitcoin

Les plus opti­mistes sont les Mil­len­nials, dont la moi­tié déclarent vou­loir pri­vi­lé­gier les actifs numé­riques au détri­ment du dol­lar.

Selon une étude menée fin août par la socié­té de recherche You­Gov Omni­bus, près des trois quarts (79%) des amé­ri­cains connaissent au moins une cryp­to-mon­naie.

Alors que 71% des son­dés en ont déjà enten­du par­ler, le Bit­coin arrive en tête des actifs cités. Il se place loin devant la deuxième devise numé­rique la plus connue, l’Ether, évo­quée par 13% des per­sonnes inter­ro­gées.

Tou­jours selon le même son­dage, les hommes seraient plus nom­breux à avoir enten­du par­ler du Bit­coin, de l’Ether et/ou du Lite­coin que les femmes (84% contre 73%).

Sondage YouGov Bitcoin

Plus d’un tiers (36%) des son­dés estiment que les cryp­to-mon­naies seront lar­ge­ment accep­tées d’ici les 10 pro­chaines années. Sans sur­prise, les Mil­len­nials sont les plus opti­mistes, puisqu’ils sont 44% à croire à la démo­cra­ti­sa­tion des actifs numé­riques, contre 34% des membres de la Géné­ra­tion X (les per­sonnes nées entre 1961 et 1981) et 29% des baby boo­mers.

Projection Bitcoin Yougov

Par­mi les indi­vi­dus qui jugent que l’usage des cryp­to-mon­naies devrait se géné­ra­li­ser, ils sont 36% à décla­rer vou­loir uti­li­ser celles-ci plu­tôt que des dol­lars. Une volon­té bien plus mar­quée chez les Mil­len­nials, dont près de la moi­tié (48%) sou­haitent les pri­vi­lé­gier au détri­ment du billet vert.

Encore peu d’utilisateurs

Par­mi les per­sonnes inter­ro­gées qui connaissent le Bit­coin, 87% confient n’y avoir jamais eu recours. Dans le même temps, 49% d’entre elles déclarent ne pas regret­ter le fait de ne pas en avoir ache­té, et ne pas pré­voir de le faire. À l’inverse, 15% estiment qu’elles auraient du s’offrir des BTCs, mais jugent qu’il est désor­mais trop tard. Notons que les indi­vi­dus âgés entre 35 et 54 ans sont plus d’un sur cinq (21%) à opter pour cette der­nière réponse, contre seule­ment 11% des plus de 55 ans.

Paral­lè­le­ment, les cryp­to-mon­naies semblent avoir du mal à se défaire de leur image sul­fu­reuse. Un quart des amé­ri­cains estiment que ces actifs sont prin­ci­pa­le­ment uti­li­sés pour des achats illi­cites, tan­dis que 17% pensent que ce sont des tran­sac­tions légales qui priment.

Sondage crypto-monnaies achats illicites

Un son­dage montre que 79% des amé­ri­cains connaissent au moins une cryp­to-mon­naie
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743