Bitcoin Prix & Opinions

Sondage : 37% des crypto-investisseurs américains souhaitent conserver leurs actifs numériques à tout prix

Investir Bitcoin

Si la plu­part des inves­tis­seurs le font pour les qua­li­tés intrin­sèques des actifs numé­riques, cer­taines figures comme Elon Musk ont un effet déter­mi­nant sur leurs choix.

De nombreux Américains ont des « mains de diamant »

Bitcoin Vs EthereumLa pla­te­forme de paris Gam­blers­Pick a récem­ment inter­ro­gé 1 000 inves­tis­seurs amé­ri­cains en actifs numériques.

Elle révèle que plus d’un tiers (37%) des son­dés déclarent vou­loir conser­ver leurs cryp­to-actifs à tout prix – et ce même s’ils doivent régler une fac­ture ou un paie­ment important.

De leur côté, 51% des inves­tis­seurs inter­ro­gés confient qu’ils ne seraient pas prêts à conver­tir leurs actifs numé­riques contre des dol­lars pour s’of­frir un petit plai­sir occa­sion­nel, en ache­tant par exemple un bien de luxe.

Sondage cryptomonnaies gamblerspick

On découvre que les « baby boo­mers » sont ceux qui ont le plus inves­ti dans les cryp­to-mar­chés, tan­dis que la « géné­ra­tion Z » est der­nière du classement.

Les inves­tis­seurs de sexe mas­cu­lin détiennent en moyenne 1 940 dol­lars d’ac­tifs numé­riques et semblent être plus impli­qués dans cet uni­vers que les femmes. Celles-ci déclarent pos­sé­der en moyenne 1 375 dol­lars de cryp­to­mon­naies dans leurs portefeuilles.

Gam­blers­Pick révèle par ailleurs que la demande auprès des inves­tis­seurs amé­ri­cains est telle que cer­tains n’hé­sitent pas à prendre des risques pour s’of­frir des cryp­to­mon­naies. Ils peuvent ain­si contrac­ter des prêts – auprès d’une ins­ti­tu­tion ou de leurs proches – pour entrer sur le mar­ché. Le quart des son­dés déclare ain­si avoir ache­té des actifs numé­riques en uti­li­sant une carte de cré­dit – c’est-à-dire en s’endettant.

En évo­quant leurs plans pour les 12 pro­chains mois, les cryp­to-épar­gnants déclarent vou­loir inves­tir en moyenne 1 645 dol­lars sup­plé­men­taires dans les actifs numé­riques. Encore une fois, l’ap­pé­tence des hommes est supé­rieure à celle des femmes : 1 988 dol­lars contre 1 100 dollars.

35% des sondés sont influencés par Elon Musk

L’é­tude révèle éga­le­ment les rai­sons qui ont pous­sé les inves­tis­seurs à tour­ner vers les cryptomonnaies.

Une majo­ri­té (75%) estiment que la valeur des actifs numé­riques devrait aug­men­ter au cours des pro­chaines années. 32% jugent que les cryp­to­mon­naies consti­tuent un bon outil de diver­si­fi­ca­tion de leur por­te­feuille d’in­ves­tis­se­ment, tan­dis que 24% s’at­tendent à pou­voir obte­nir des ren­de­ments éle­vés.

21% des son­dés confient quant à eux avoir recours aux actifs numé­riques pour se pro­té­ger contre l’in­fla­tion. Une décla­ra­tion qui n’est pas sur­pre­nante suite à la forte hausse des prix à la consom­ma­tion récem­ment enre­gis­trée aux États-Unis.

influence crypto-investisseurs américains

On apprend que les réseaux sociaux et les forums ont un impact signi­fi­ca­tif sur les déci­sions des inves­tis­seurs amé­ri­cains. Red­dit est le site qui jouit de la plus grande influence (34%) sur les cryp­to-épar­gnants. Suivent Twit­ter, You­Tube et Face­book, avec res­pec­ti­ve­ment 26%, 23% et 16% d’impact.

Un homme en par­ti­cu­lier dis­pose d’une influence plus grande que n’im­porte laquelle de ces pla­te­formes. Il s’a­git d’Elon Musk : 35% des son­dés déclarent avoir fait cer­tains choix de cryp­to-inves­tis­se­ments suite à l’une de ses décla­ra­tions. War­ren Buf­fet se place en deuxième posi­tion, avec 9% d’in­ves­tis­seurs influen­cés par ses décla­ra­tions, tan­dis que le rap­peur Snoop Dogg est troi­sième du clas­se­ment avec 7%.

Réfé­rence : Cryp­to­Po­ta­to

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x