Bitcoin Prix & Opinions

Sondage : les traders institutionnels sont partagés au sujet du Bitcoin, et prudents vis-à-vis des ICOs

Sondage Bitcoin avec des traders

De nom­breux tra­ders inter­ro­gés par la socié­té de cour­tage Triad Secu­ri­ties estiment que le Bit­coin forme une bulle spé­cu­la­tive qui menace d’exploser.

Le logo de Triad SecuritiesUn son­dage a été réa­li­sé entre le 6 et le 13 novembre 2017 par la socié­té new-yor­kaise Triad Secu­ri­ties, en par­te­na­riat avec Data­trek Research. Elles ont inter­ro­gé 317 tra­ders ins­ti­tu­tion­nels, afin de connaître leur sen­ti­ment vis-à-vis du Bit­coin et des ICOs.

Par­mi les tra­ders par­ti­ci­pant à l’en­quête, envi­ron la moi­tié tra­vaillent pour des entre­prises buy-side, et ils sont res­pec­ti­ve­ment 10 et 8 % à être sala­riés d’en­tre­prises sell-side ou de socié­tés de pres­ta­tions de services.

Les résul­tats du son­dage ont mon­tré que ces tra­ders étaient très par­ta­gés au sujet des futures évo­lu­tions du prix du Bit­coin.

En effet, plus de 39% des per­sonnes inter­ro­gées pensent qu’il s’a­git d’une bulle spé­cu­la­tive, et que le prix du Bit­coin devrait inévi­ta­ble­ment dégringoler.

Le Bitcoin, une bulle spéculative d'après un sondage

27% ont indi­qué que le prix de la mon­naie numé­rique allait, selon eux, conti­nuer d’aug­men­ter – mais à un rythme moins sou­te­nu que celui de ces der­niers mois.

Ils étaient plus de 16% à pen­ser que la valeur du Bit­coin (qui était alors com­prise entre 7 300 et 6 500 dol­lars) allait dou­bler dans les 6 pro­chains mois.

Enfin, 17% des tra­ders inter­ro­gés ne se sont pas prononcés.

Près d’1/3 des traders institutionnels ont déjà acheté des monnaies numériques

Ils étaient plus de 31% à décla­rer avoir déjà ache­té des crypto-monnaies :

Traders : sondages sur l'achat de Bitcoin

36% ont confié n’en avoir jamais ache­té, en pré­ci­sant tou­te­fois qu’ils y avaient déjà pensé.

Enfin, ils sont 30% à décla­rer qu’ils n’a­chè­te­ront jamais de Bit­coin.

 

Prudence avec les ICOs

Plu­sieurs ques­tions du son­dage por­taient sur les ICOs (levées de fonds en crypto-monnaies).

Comme on pou­vait s’y attendre, ils étaient peu nom­breux – seule­ment 8% – à décla­rer avoir déjà par­ti­ci­pé à des ventes de tokens :

Traders investissement ICO

Ils sont tou­te­fois 29% a affir­mer qu’ils avaient déjà son­gé à inves­tir dans une ICO.

 

Enfin, près de 15% ont expli­qué qu’ils pour­rait éven­tuel­le­ment s’y mettre, à condi­tion que les gou­ver­ne­ments puissent mettre en place un cadre régle­men­taire plus strict autour de ces levées de fonds.

Les résul­tats de ce son­dage ont éga­le­ment mis en lumière les prin­ci­paux fac­teurs qu’ils exa­mi­ne­raient s’ils devaient éva­luer une ICO.

Conseil investissement ICO trader

Ils ont men­tion­né en prio­ri­té « la taille du mar­ché » ain­si que « les fon­da­teurs et les employés essen­tiels. »

Réfé­rences : Coin­Desk, Triad Secu­ri­ties