Crypto-monnaies

Stratis (STRAT) : Quelles perspectives pour 2018 ?

Stratis rétrospective 9

Stra­tis consti­tue sans doute l’un des pro­jets les plus pro­met­teurs de l’é­co­sys­tème. Le cours du STRAT, la cryp­to-mon­naie native de cette pla­te­forme dédiée à la créa­tion d’ap­pli­ca­tions blo­ck­chain, a flam­bé au début de l’année.

x 1600 depuis l’ICO

Par­mi les inves­tis­seurs qui ont déci­dé de miser sur Stra­tis, cer­tains se plaignent : les équipes ne s’im­pli­que­raient pas suf­fi­sam­ment dans la pro­mo­tion du pro­jet. Pour­tant, celles-ci ont indi­qué depuis bien long­temps qu’il ne s’a­gis­sait pas encore de leur prio­ri­té, et qu’elles pré­fé­raient, pour le moment, concen­trer leurs efforts sur le déve­lop­pe­ment de leur pla­te­forme.

On se sou­vient que les pre­miers Stra­tis avaient été ven­dus dans le cadre d’une ICO, conduite en juin 2016. Et les épar­gnants qui y ont par­ti­ci­pé ne doivent cer­tai­ne­ment pas regret­ter leur choix : le prix des STRAT a depuis été mul­ti­plié par 1600, en pas­sant de 0,007 à 11,76 dollars.

Prix de l'ICO Stratis

Stratis, un « sleeping giant »

Cette nuit, un uti­li­sa­teur de Red­dit signa­lait que la cryp­to-mon­naie avait été inté­grée à Pay­za, un pres­ta­taire de ser­vices de paie­ment canadien.

Stratis Intégration payza

Mais cette nou­velle ne semble pas avoir eu d’ef­fet sur le cours de STRAT – un actif qua­li­fié de « slee­ping giant » par cer­tains inves­tis­seurs, qui estiment que la pla­te­forme mérite bien mieux que sa valo­ri­sa­tion actuelle, à envi­ron 1,16 mil­liards de dollars.

Dans le même temps, la mon­naie numé­rique accu­sait tou­jours une forte baisse par rap­port à son record his­to­rique face au Bit­coin, enre­gis­tré en juin 2017, alors que le STRAT était par­ve­nu à fran­chir le seuil des 0,004 BTC.

évolution du cours de Stratis le 26 janvier 2018

Mais les inves­tis­seurs étaient sans doute plus inquiets de la chute récente de Stra­tis, en termes de dol­lars. Lors de la rédac­tion de cet article, il s’a­gis­sait d’une baisse de près de 45% pour l’ac­tif numé­rique depuis qu’il avait dépas­sé le seuil des 21 dol­lars, le 8 jan­vier dernier.

On pou­vait retrou­ver Stra­tis sur le site sud-coréen Upbit (dont le prix n’é­tait pas pris en compte par Coin­Mar­ket­Cap), ain­si que sur Bit­trex, Binance et Polo­niex.

Marchés d'échange de Stratis le 26 janvier 2018

On peut pen­ser qu’une hausse des volumes d’é­change pour­rait aider l’ac­tif à atteindre de nou­veaux records. Mais il était, dans le même temps, rela­ti­ve­ment dif­fi­cile pour de nou­veaux inves­tis­seurs d’en­trer sur ce mar­ché, alors que Bit­trex avait dur­ci ses exi­gences en matière de véri­fi­ca­tion d’i­den­ti­té, et que Binance limi­tait le nombre de comptes qui pou­vaient être créés.

Du « development » au « business development »

Plateforme StratisStra­tis pour­rait éga­le­ment pro­fi­ter de l’ar­ri­vée de ses deux pre­mières ICOs, qui devraient être conduites sur la pla­te­forme au cours des pro­chaines semaines.

Chris Trew, le fon­da­teur de Stra­tis, a indi­qué qu’il assis­tait à une hausse de l’intérêt pour sa pla­te­forme aux Etats-Unis, mais éga­le­ment aux Pays-Bas.

Il a décla­ré au site Block.News qu’il déve­lop­pait éga­le­ment des tech­no­lo­gies pour le Bit­coin (on peut notam­ment citer le Breeze Wal­let). La rai­son ? Il estime que l’ac­tif de Sato­shi Naka­mo­to devrait res­ter une réfé­rence, et que sa socié­té a tout inté­rêt à four­nir des outils à la com­mu­nau­té Bitcoin.

Il a par ailleurs expli­qué que ses équipes, basées à Londres, allaient rapi­de­ment pas­ser du « deve­lop­ment » au « busi­ness deve­lop­ment », afin de ten­ter de séduire des entreprises.

Enfin, On sait que Stra­tis pré­voit de mettre en place une « deve­lo­per’s aca­de­my » – la socié­té n’a tou­te­fois pas encore com­mu­ni­qué la date de son lancement.

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Coin­Mar­ket­cap, ICO­Stats

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x