Bitcoin Démocratisation

Le service Substack va prendre en charge les paiements en Bitcoin via le Lightning Network

Substack Bitcoin

Le socié­té Sub­stack, qui per­met à n’im­porte qui de lan­cer faci­le­ment une news­let­ter payante, a annon­cé ce lun­di l’in­té­gra­tion de la tech­no­lo­gie de « seconde couche » Light­ning Net­work.

Cette ini­tia­tive devrait per­mettre, à terme, à son demi-mil­lion d’u­ti­li­sa­teurs de régler leurs abon­ne­ments à des news­let­ters en Bit­coin. Ils béné­fi­cie­ront, grâce au réseau Light­ning, de tran­sac­tions qua­si ins­tan­ta­nées et qua­si gra­tuites.

Pour par­ve­nir à cette inté­gra­tion, Sub­stack a noué un par­te­na­riat avec Open­Node, un pres­ta­taire qui per­met aux entre­prises d’in­té­grer faci­le­ment des solu­tions de paie­ment avec Bit­coin et Lightning.

Nick Inzuc­chi, concep­teur de pro­duits pour Sub­stack, s’est féli­ci­té de cette ini­tia­tive : « Nous sommes enthou­siastes à l’i­dée de tra­vailler avec Open­Node pour per­mettre aux créa­teurs indé­pen­dants de Sub­stack d’ac­cep­ter les crypto-paiements ».

« Cette option offri­ra une plus grande flexi­bi­li­té et une liber­té plus impor­tante aux édi­teurs. Nous sommes impa­tients d’en faire plus avec les cryp­to­mon­naies, afin de répondre à leurs besoins », a‑t-il ajouté.

Pour le moment, les paie­ments qua­si-ins­tan­ta­nés en BTC, ren­dus pos­sibles grâce au réseau Light­ning, ne vont être pro­po­sés qu’à un « groupe res­treint de publi­ca­tions autour des cryp­to­mon­naies ». Les abon­nés à ces news­let­ters vont avoir la pos­si­bi­li­té de payer le ser­vice en Bit­coin. De leur côté, les créa­teurs pour­ront éga­le­ment reti­rer leurs gains en BTC.

Voi­ci ce qu’a décla­ré João Almei­da, cofon­da­teur et direc­teur tech­nique d’OpenNode :

« Notre par­te­na­riat va per­mettre aux créa­teurs de conte­nus de l’é­co­sys­tème Sub­stack d’ac­cep­ter les paie­ments en Bit­coin. Ils pour­ront conser­ver leurs BTC, ou les conver­tir dans la mon­naie qu’ils souhaitent.

Les édi­teurs et pod­cas­teurs ont afflué vers Sub­stack afin de retrou­ver leur liber­té créa­tive et finan­cière, et le Bit­coin appa­raît comme un com­plé­ment naturel ».

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x