Crypto-monnaies

Switcheo, la première plateforme d’échange décentralisée dédiée aux tokens NEO

switcheo network

Alors que la star­tup était par­ve­nue à lever l’é­qui­valent de 8,5 mil­lions de dol­lars à tra­vers son Ini­tial Coin Offe­ring, le lan­ce­ment de la pla­te­forme Swit­cheo était atten­du depuis plu­sieurs semaines par les membres de la com­mu­nau­té NEO.

Swit­cheo vient ain­si s’a­jou­ter à la liste des sites d’é­change décen­tra­li­sés actuel­le­ment dis­po­nibles, comme Idex, Cryp­to­Bridge ou encore Cobin­hood.

Notons qu’une part impor­tante des pla­te­formes de ce type – c’est notam­ment le cas d’Eth­fi­nex, d’Idex ou d’Ether­del­ta – sont dédiées aux tokens Ethe­reum ERC-20. De son côté, Swit­cheo est la pre­mière pla­te­forme d’é­change décen­tra­li­sée à opé­rer sur la blo­ck­chain NEO, offrant à ses uti­li­sa­teurs la pos­si­bi­li­té de tro­quer des tokens NEP‑5.

« Avec la popu­la­ri­té crois­sante de pro­jets déve­lop­pés sur la blo­ck­chain NEO, Swit­cheo com­men­ce­ra à offrir des échanges de tokens NEP‑5 pour la blo­ck­chain NEO, avant de se tour­ner vers des tokens QRC20 (QTUM) », indique le White Paper de Swit­cheo. « Grâce à une fonc­tion­na­li­té d’ap­pel dyna­mique sur la blo­ck­chain NEO, les uti­li­sa­teurs pour­ront réfé­ren­cer et ache­ter des tokens dès qu’ils seront dis­po­nibles pour être trans­fé­rés sur la blockchain ».

Le site, qui ne prend pas pour le moment en charge les échanges fai­sant inter­ve­nir des mon­naies fidu­ciaires, compte « d’a­bord tra­vailler à la mise en place d’une pla­te­forme d’é­change de cryp­to-mon­naies décen­tra­li­sée mul­ti-chaînes, sur laquelle les uti­li­sa­teurs ont la pos­si­bi­li­té de réa­li­ser des échanges de tokens et d’ac­tifs vir­tuels sans avoir besoin de faire confiance à un tiers ».

Swit­cheo pro­pose pour l’ins­tant près d’une tren­taine de paires d’é­change. On peut notam­ment y retrou­ver le token Swit­cheo, l’ac­tif natif de la pla­te­forme. Lors de la rédac­tion de cet article, celui-ci s’é­chan­geait à près de 0,47 dol­lars, en hausse de plus de 40% sur les der­nières 24 heures.

Prix du token Switcheo

Si les pla­te­formes d’é­change décen­tra­li­sées sont encore bien moins popu­laires que ne le sont les sites de tra­ding cen­tra­li­sés, la donne pour­rait chan­ger au cours des pro­chaines années.

Le géant Binance a récem­ment indi­qué qu’il comp­tait lui aus­si pro­po­ser, en plus de son site actuel, une pla­te­forme d’é­change décen­tra­li­sée. Celle-ci per­met­tra aux inter­nautes de tra­der des actifs numé­riques sans avoir à faire confiance à une enti­té tierce.

Réfé­rences : Finan­ce­Ma­gnates, Coin­Mar­ket­Cap

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x