Bitcoin Démocratisation

The Big Bang Theory va diffuser un épisode centré autour du Bitcoin

La cryp­to-mon­naie la plus popu­laire au monde va se retrou­ver… à la télé­vi­sion.

Alors que les cryp­to-mon­naies connaissent une popu­la­ri­té crois­sante, et sont désor­mais fré­quem­ment évo­quées par la presse géné­ra­liste, le Bit­coin va être au centre d’un pro­chain épi­sode de la sit­com The Big Bang Theo­ry.

Dès sa pre­mière sai­son en 2007, The Big Bang Theo­ry est deve­nue une série à suc­cès, à la fois pour les geeks et les non-geeks. Elle fait inter­ve­nir 5 amis – deux phy­si­ciens (Shel­don Cooper et Leo­nard Hof­sta­der), un astro­phy­si­cien (Raj Khu­tra­pa­li), un ingé­nieur aéro­spa­tial (Howard Walo­witz), ain­si qu’une ser­veuse, Pen­ny. Avec son approche « geek » des situa­tions de la vie quo­ti­dienne, et les ten­ta­tives mal­adroites des per­son­nages pour ten­ter de les gérer, la série connaît de nom­breux fans à tra­vers le monde.

Actuel­le­ment dans sa 11ème sai­son, The Big Bang Theo­ry va dif­fu­ser, le 30 Novembre pro­chain, un épi­sode inti­tu­lé « The Bit­coin Entan­gle­ment » (que l’on pour­rait tra­duire par l”  »embar­ras Bit­coin »).

Big Bang Theory Bitcoin sur Twitter

Au cours de ce 7ème épi­sode de la sai­son, les per­son­nages de la série vont tom­ber sur un ordi­na­teur por­table, appar­te­nant à Zach, l’ex petit-ami de Pen­ny. Ils vont rapi­de­ment être sur­pris en décou­vrant que celui-ci contient des Bit­coins

La thé­ma­tique du Bit­coin semble col­ler par­fai­te­ment à la série, qui ne l’a­vait pour­tant jamais encore évo­quée.

Il faut savoir que The Big Bang Theo­ry n’est pas la pre­mière série télé­vi­sée à faire inter­ve­nir le Bit­coin. Il est ain­si fait men­tion de la cryp­to-mon­naie dans deux autres series – Almost Human, un pro­gramme de science-fic­tion, et The Good Wife, une série poli­tique.

Le 13ème épi­sode de la 3ème sai­son de The Good Wife s’in­té­resse à l’a­vo­cat de la défense, Ali­cia, qui s’empare de l’af­faire d’un avo­cat refu­sant de dévoi­ler l’i­den­ti­té de son client – un homme recher­ché par le Dépar­te­ment du Tré­sor des États-Unis pour avoir créé une mon­naies vir­tuell appe­lée Bit­coin.

Et dans un épi­sode d’Al­most Human datant de la fin de l’an­née 2013, qui se déroule dans l’an­née 2048, deux per­son­nages tombent sur un por­te­feuille phy­sique conte­nant 4 999 Bit­coins.

Le Bit­coin est éga­le­ment fré­quem­ment évo­qué par cer­taines célé­bri­tés, dont notam­ment Ash­ton Kut­cher, Mike Tyson, ou encore l’in­ves­tis­seur mil­liar­daire Richard Bran­son, qui chantent tous les louanges de la cryp­to-mon­naie.

Le fait que The Big Bang Theo­ry décide d’é­vo­quer le Bit­coin montre que, cette année, la cryp­to-mon­naie est par­ve­nue à faire beau­coup par­ler d’elle – de nom­breuses figures du sec­teur pri­vé, comme Jamie Dimon, y ont fait réfé­rence, mais elle a éga­le­ment été évo­quée par des gou­ver­ne­ments ou des banques cen­trales.

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Blo­ck­chain­Life




[wpcrypto_list]